Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Recontacter les participants pour un second tour lors d'un enquête Delphi

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252732 by celestemary
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : [voir en bas à droite de l'écran d'administration de votre LimeSurvey].
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Thème :
Enquête sur les bonnes pratiques de sélection de mesures cliniques et instrumentales pour l’évaluation de la fonction du membre supérieur chez l’adulte cérébrolésé
==================
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide: je fais un questionnaire Delphi.
La condition pour pouvoir le faire est de garantir l'anonymat des participants, option disponible et activée pour mon questionnaire.
Cependant est ce que vous savez comment je pourrai recontacter les participants à l'issue des premières réponses pour lancer le deuxième questionnaire s'ils sont anonymes ?
Merci beaucoup,

Cordialement,

Céleste MARY

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 4 weeks ago #252740 by DenisChenu
Tu peux rappeler le principe d'un questionnaire Delphi ?

Lors de la 2ême sessions : les répondants voit les réponses de la première session, mais sans liasion avec leur propre réponse : c'est bien un truc comme ça ?
Donc : tu n'as pas besoin de savoir ce qu'ils ont répondu : tu peux juste leur renvoyer un mail.

Sinon : github.com/BelgianHealthCareKnowledgeCen...erativeQuestionnaire était fait pour
Pas compatible version 6, trop de différence coté publique.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252768 by celestemary
Merci pour ta réponse.
Non, j'envoie le questionnaire initiale à un large panel d'expert et pour la deuxième étape je suis censée renvoyer deuxième questionnaire élaboré grâce aux réponses du premiers à ceux qui ont répondu la première fois.
Je me demande comment envoyer le questionnaire à ceux qui ont répondu au premier si toutes les réponses sont anonymisées. Est ce que un identifiant numérique est associé à la réponse et je peux ainsi identifier les participants encore dans le processus comme ça ?
Merci de votre aide,
celeste

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 4 weeks ago #252769 by DenisChenu
Ah oui, c'est seulement ceux qui ont répondu.

Tu utilise les invitations ?
Si oui : c'est comme quand tu vote pour le maire : on sait que tu as votre mais pas pour qui.
L'invitation est marquée comme répondue.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252772 by celestemary
non je n'utilise pas d'invitation ou de tableau de participants (je ne sais pas si c’est la même chose) parce que j'ai lu que ça ne permettais pas de passer le questionnaire en anonyme mais peut être que si?
je ne maitrise pas du tout lime survey.
En utilisant les invitations on peut garantir l'anonymat des participants et pouvoir les recontacter pour renvoyer les questionnaires suivants?
Merci

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252774 by celestemary
c'est ce que j'ai compris ici: "Si vous choisissez « Oui », alors votre enquête est configurée pour anonymiser les réponses - « il n'y aura aucun moyen de relier les réponses et les participants ». Même l'administrateur ne pourra pas lier les données de réponse et les données des participants. Cependant, vous pourrez toujours visualiser spécifiquement chaque réponse saisie par vos participants à l'enquête. Ainsi, des analyses individuelles et anonymes peuvent toujours être effectuées. " - manual.limesurvey.org/Participant_settin...ses_anonymis.C3.A9es

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252775 by celestemary
est ce que les invitations peuvent être anonymes?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 4 weeks ago #252776 by DenisChenu

est ce que les invitations peuvent être anonymes?
 
Par défaut non,
Sauf si tu utilise un autre moyen que LimeSurvey pour les donner (un de mes clients à distribuer les codes dans un chapeau).

Mais l'anonymat : c'est surtout une question contractuelle : si les experts ne te font pas confiance sur cette partie : comment peuvent il te faire confiance sur les résultats ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252777 by celestemary
c'est un critère exigé par le comité d'éthique et de recherche qui a validé mon dossier, je ne peux pas faire autrement..
Est ce que tu sais si en paramétrant comme dans la pièce jointe et avec cette organisation: "Le questionnaire s'appuie sur deux tables de données totalement distinctes, avec aucune clef commune permettant de faire des relations entre les deux tables.
Dans la première table - la table des invités - , sont gérés les participants. Elle contient le nom, le prénom, l'email de l'invité, ainsi qu'un code d'invitation unique généré aléatoirement, c'est celui qui figure dans le lien personnalisé reçu par le participant. Elle contient aussi le "nombre de participations" possibles ; ce nombre N est paramétré à 1 si on ne peut participer qu'une seule fois.
Dans la seconde table - la table des réponses - , sont enregistrées toutes les réponses et que les réponses.
Lorsqu'un invité valide son questionnaire, toutes les données (réponses + code d'invitation) remontent à la plate-forme mais vont être redirigées et traitées différemment :
  1. Une nouvelle ligne est créée dans la table des réponses avec chaque réponse du participant, mais le code d'invitation n'y est pas enregistré (ni le nom, ni le prénom, ni l'email).
  2. Parallèlement dans la table des invités, le retour du code d'invitation entraîne que le "nombre de participation" passe de 1 à 0 (si N=1). Cette action déclenche l'envoi du mail de confirmation à l'adresse email associée au code.

Les adresses IP ne sont pas non plus enregistrées.
Il n'existe pas d'élément dans les 2 tables permettant de faire des croisements entre elles et de relier des réponses à un invité. Cette organisation permet de savoir qui a répondu et donc de gérer le nombre de participations, mais il est impossible de savoir "qui a répondu quoi".
Le questionnaire est ainsi bien anonyme."
  je pourrai recontacter les participants qui ont répondu pour le deuxième questionnaire?

Merci

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 4 weeks ago - 4 months 4 weeks ago #252780 by DenisChenu

  1. Une nouvelle ligne est créée dans la table des réponses avec chaque réponse du participant, mais le code d'invitation n'y est pas enregistré (ni le nom, ni le prénom, ni l'email).
  2. Parallèlement dans la table des invités, le retour du code d'invitation entraîne que le "nombre de participation" passe de 1 à 0 (si N=1). Cette action déclenche l'envoi du mail de confirmation à l'adresse email associée au code.
C'est exactement le principe des invitations avec questionnaire anonyme.
Comme un vote présidentiels : on sait que tu a voté, mais pas pour qui.

Denis

>   je pourrai recontacter les participants qui ont répondu pour le deuxième questionnaire?

Oui, en fonction de la colonne Use left (au besoin ajoute un attribute avec la valeur d'origine).
Tu as des utilisateurs qui peuvent répondre plusieurs fois ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 4 months 4 weeks ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

  • celestemary
  • celestemary's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 4 weeks ago #252781 by celestemary
>Tu as des utilisateurs qui peuvent répondre plusieurs fois ?

normalement ils répondent une seule fois à chaque questionnaire

Si j'utilise le principe des invitations, je ne peux pas demander aux participants de diffuser le questionnaire à des professionnels répondant aux critères d'inclusion? le questionnaire est en mode fermé ? ou je peux l'ouvrir au public (mais ça me parait contradictoire)?

merci

celeste

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 4 weeks ago #252782 by DenisChenu
Sur inscriptions ?

L'utilisateur met son adresse mail et reçois son lien ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose