Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Installation sur mon PC : http://localhost/admin n'existe pas.

  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #117980 by Sajtis
Bonjour,

J'ai suivi les étapes pour installer limesurvey sur mon PC personnel.

La 1ère et la 2e se sont bien passées, mais à la 3e le lien vers lequel on est redirigé ne s'ouvre pas. La page web reste blanche.

Est-ce un bug ? Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #117992 by Nickko
Tu as installé quelle version ?
Tu utilises quel serveur en local ?
Ton serveur est ben démarré ?

Tu pourrais préciser quelles étapes tu appelles 1ère, 2ème et 3ème histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #117994 by Sajtis
Pour l'installation de Limesurvey j'ai suivi les instructions du site. A partir de la page d'accueil, j'ai cliqué sur "Manuel". A la table des matières du Manuel j'ai cliqué sur "Installation" et j'ai ensuite cliqué sur "Instructions d'installation du pack (en anglais)".

Une fois arriver sur cette page, il y a 4 étapes (steps) à effectuer :

- Télécharger la dernière version de Limesurvey compris dans un package "XAMPP"
- Lancer le fichier et suivre les étapes d'installation.
- Redirection sur "http://localhost/admin".

Lorsque j'arrive à cette 3e étape, un terminal s'ouvre et lance des applications (mySQL et Apache 2 de ce que j'ai réussi à lire au cours de son ouverture). Lorsque le terminal se ferme, je suis effectivement redirigé vers http://localhost/admin/admin.php mais c'est une page blanche. Je ne peux donc pas aller à la 4e étape.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #117995 by Nickko
J'entends souvent des problèmes avec ça.

Télécharge WAMP un équivalent à XAMPP mais un peu plus simple selon moi, et installe Limesurvey normalement comme tu le ferais sur un serveur distant.

Ainsi, tu ne devrais pas avoir tant de soucis.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #117998 by Sajtis
En fait l'installation "normale" de Limesurvey m'est incompréhensible. Je n'ai aucune idée de ce que peut être PHP, Apache2, MySQL ou les autres machins informatiques. Donc c'est pas plus simple :s
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #117999 by Nickko
Hum, si tu veux le faire fonctionner sur un serveur, il va pourtant falloir t'y mettre, dans le cas contraire, laisse tomber l'installation aussi bien en local que sur un serveur distant et passe par un service comme Limeservices.com

En effet, l'installation en local c'est bien pour tester, mais ensuite il te faudra de toute façon utiliser Limesuervey sur un serveur relié au web, si ça te parait trop compliqué, ça ne te sert à rien de l'installer chez toi après tu seras bloqué.

Maintenant, si tu veux apprendre, tu verras que ce n'est pas si compliqué, si tu veux on s'appelle, et en 20 mn tu auras déjà compris les bases.

Je donne des cours à des étudiants en école de commerce, autant te dire que leur bagage en informatique est proche du néant hormis ce qu'ils ont vu en première année et autant te dire que l'informatique dans une école de commerce c'est plutôt la cinquième roue du carrosse.

Et bien il me suffit de 2h pour qu'ils sachent installer n'importe quel CMS courant eux même. Alors avec un peu de motivation, ça ne te demandera presque pas d'effort.

Tu connais les différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #118004 by Sajtis
En fait je sais même pas concrètement ce que je dois faire et ne pas faire (dans la mesure où limesurvey le fait pour moi). Il me semble sur Limesurvey permet de de créer des enquêtes en ligne, en gros j'aurais juste à entrer mes questions dans le "cadre" tout fait et à envoyer le questionnaire sur un site hébergé par vous.

Mais là de ce que je crois comprendre en fait je dois :
- Héberger le serveur sur mon ordinateur
- Créer le site pour mettre en ligne mon enquête
- Rédiger mon enquête en "texte" dans un code source pour qu'il soit possible à mes participants d'interagir avec l'enquête.

Mais en fait, ça sert à quoi Limesurvey ? Où est-ce que vous intervenez concrètement ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #118007 by Nickko
Limesurvey c'est un logiciel libre, il est mis à ta disposition, mais on ne l'héberge pas pour toi, c'est comme quand tu achètes Word ou que tu télécharges Chrome, c'est à toi de l'installer sur ton ordinateur, sans ordi ça ne fonctionne pas.

Limesurvey c'est un système pour créer des sondages, mais comme tout logiciel, il a besoin d'un ordinateur pour fonctionner, en l’occurrence, un ordinateur connecter à internet en permanence on appelle ça un serveur si tu veux que les gens répondent en ligne, tu peux aussi te servir de Limesurvey pour des sondages sur papier ou téléphone et là tu n'as pas forcement besoin d'un serveur connecté à internet, ton ordinateur peur faire office de serveur.

Si tu veux faire simple, tu n'as pas besoin de l'installer sur ton ordinateur.
Par héberger, on entend installer Limesurvey sur un serveur distant chez un hébergeur, par exemple OVH.
Pas besoin de rédiger quoi que ce soit dans un code source, Limesurvey est fait pour que tout un chacun puisse gérer ses enquêtes, il est doté d'un joli éditeur de texte, aucune connaissance technique n'est requise.

Nous, ici sur ce forum, on intervient pour le support. Mais la plus part des gens sont sur le forum juste des utilisateurs, c'est un forum d'entraide.

Maintenant, si tu veux utiliser Limeseurvey sans l'installer, il y a des gens qui propose ce genre de service comme Limeservices.com (qui est proposé par l'un des développeurs du logiciel) mais ce n'est pas directement dans le cadre du travail sur Limesurvey qu'il fait ça, c'est indépendant du logiciel. Tout comme un peintre en bâtiment pour la SNCF pourrait arrondir ses fins de mois en travaillant aussi à son compte.

Si tu nous expliquais plutôt ce que tu cherches à faire, on pourrait te conseiller comment y arriver au mieux.

Il faut aussi parler du budget, car que tu l'héberge toi même ou que tu passes par un service prêt à l'emploi, il y a toujours un moment où il faut payer l'hébergement voir le service de celui qui gère l'hébergement sauf dans le cas de très petits sondages.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #118009 by Sajtis
Je dois faire passer des questionnaires à des participants. Comme mes participants sont une population de malade, plutôt que de leur demander de remplir une version papier, on m'a suggéré de faire une version numérique que je pourrais publier sur facebook pour qu'ils puissent remplir le questionnaire de chez eux.

On m'a conseillé de passer par LimeSurvey pour faire la version numérique.

Niveau budget, je suis étudiant et ne travaille pas. Donc autant dire qu'il est de 0 =/
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #118011 by Nickko
Dans ce cas, on oublie l'hébergement sur un serveur, il te reste les services en ligne gratuits pour les petites enquêtes, si tu te limite à une vingtaine de participants pas mois ça va aller.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Sajtis
  • Sajtis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 1 month ago #118012 by Sajtis
C'est une enquête à laquelle potentiellement 300+ personnes peuvent répondre. Et plus vite j'ai mes réponses mieux c'est. Cette passation de questionnaire est dans le cadre d'un mémoire de Master que je dois rendre en juin.

Donc, vers quels services devrais-je me tourner ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 1 month ago #118013 by Nickko
Hélas, je ne connais rien de gratuit pour des enquêtes de cette envergure, ton école ne peut pas t'aider, on a souvent des étudiants qui nous demande de l'aide et qui utilisent une instance de Limesurvey mise à disposition par leur établissement.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose