Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

SurveyMonkey

  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago #79090 by Nickko
SurveyMonkey was created by Nickko
Bonjour,

Je dois prouver à mon organisation que Limesurvey une meilleure solution que Surveymonkey.

J'ai commencer de rédiger un comparatif avec les éléments qui me semblaient évident, ce que j'ai trouvé sur le site de Surveymonkey.

J'en appelle à la communauté pour être sûr qu'aucun détail ne m'échappe (autant mettre toutes les chances de mon côté).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
11 years 10 months ago #79092 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic SurveyMonkey
=> LS pour le support/forum: Tâche de leur expliquer que ce n'est pas facile de communiquer...
... avec un singe :laugh:

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
More
11 years 10 months ago #79096 by ChacoKevy
Replied by ChacoKevy on topic SurveyMonkey
My main selling points:

1) At my organization, privacy was a big concern. Although I don't have any reason to say that surveymonkey is a liability in hosting responses, my privacy official did like the idea that we would assume storage of any responses our clients gave instead of entrusting that surveymonkey's servers are secure.

2) Enhanced branding: My company hated the idea that we were sending out survey invitations with "surveymonkey" in the URL instead of our company name.

3) Avoid the global optouts from survey monkey. Your surveys have a much better chance of being taken if the invitations are seen!
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago #79114 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Thank's ChacoKevy

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago #79117 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic SurveyMonkey
Salut,

Je reste coi sur la possession des données. Sinon, entre les 2, quel est celui qui te permet potentiellement de TOUT faire comme type de questionnaire ?

Avec SurveyMonkey, tu peux faire du vote coloré ? ( développement en cours )
Avec SurveyMonkey, tu peux ajouter autant de champs calculés que tu veux ?

Au besoin, LS évolue en fonction des besoins des utilisateurs, et non en fonction de ce qui est vendable.

Sinon: tu effectue un comparatif, mais quels sont déjà les avantages que tes collègues trouvent à SurveyMonkey ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
11 years 10 months ago #79125 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic SurveyMonkey
Avec LS, (surtout pour quelqu'un qui connait bien le programme comme toi), c'est aussi l'assurance de ne pas perdre les données avec le contrôle des sauvegardes et la possession de la db (en + du côté confidentiel).

Un autre point c'est peut-être aussi la facilité de se servir d'un questionnaire déjà fait pour en configurer un nouveau, par exemple pour ceux qui lancent des enquêtes très similaires sur un temps déterminé tous les ans.

Vote coloré => (développement en cours)
Denis, je viens de faire ta démo, ben chapeau! (en+ c'est sûr qu'il y en a plein que ça intéresse)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #79127 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic SurveyMonkey

benitov wrote: Un autre point c'est peut-être aussi la facilité de se servir d'un questionnaire déjà fait pour en configurer un nouveau, par exemple pour ceux qui lancent des enquêtes très similaires sur un temps déterminé tous les ans.

SM doit avoir un système d'import/export , non ?

Le problème est que je ne connais pas SurveyMonkey, par contre a chaque fois que j'ai un questionnaire SurveyMonkey à répondre: je ne peux pas le passer sans avoir le javascript activé.

Cette raison uniquement ferais que même sans être libriste je n'utiliserais pas SM.

Autre chose, je trouve que les modèle de SM se ressemble tous, c'est une fausse idée ? Ou non ?

Denis

PS:

Autre chose : c'est quoi ce type de question "Images" ????? On peux pas mettre des images ou on veut dans SM ?
Autre chose : il y a si peu de type de question dans SM ? Et ca suffit ?
Autre chose : la question de date me semble moins pratique.

Sinon, le look des stats est meilleurs, c'est le point faible de LS c'est vrai :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 11 years 10 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
More
11 years 10 months ago #79128 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic SurveyMonkey

SM doit avoir un système d'import/export , non ?

Oui il y en a un, mais n'ayant pas testé non plus l'édition de questionnaire, je ne sais pas par exemple si on peut faire une composition à partir de groupes de questions isolés, etc.

Par contre ce qui est visiblement pas mal chez SM c'est la variété de graphiques pour la présentation des résultats: barres, colonnes, camemberts, et sûrement d'autres!

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago #79138 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic SurveyMonkey

benitov wrote: Par contre ce qui est visiblement pas mal chez SM c'est la variété de graphiques pour la présentation des résultats: barres, colonnes, camemberts, et sûrement d'autres!

C'est juste en HTML ou c'est aussi en export PDF/Impress ?

Autant je verrais des possibilités pour passer sur des graphes en js/ajax en HTML/SVG mais pour le faire simplement sur les PDF, je vois pas trop.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
11 years 10 months ago #79148 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic SurveyMonkey
Oui, je parlais du HTML... Pour les exports pdfs, celà m'étonnerait aussi et de toutes les façons ce serait avec les fonctions avancées de SM donc payantes...

En parlant d'utiliser des services gratuits, un petit exemple, même si on peut quand même présumer que des poids lourds genre SM ou ZOOMERANG ne soient pas enclins à ce genre de fait:
L'interruption totale de service genre ça !

Ben.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 10 months ago #79161 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Merci pour tout ces arguments, j'avance dans mon comparatif ;-)
De plus, je crois que j'ai trouvé le frein majeur, mais je ne peux pas trop en parler sur le forum :-/

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 6 months ago #112358 by miss333QUAL
Replied by miss333QUAL on topic SurveyMonkey
Bonjour Niccko,

J'ai le même souci que toi aujourd'hui. Comment faire préférer Limesurvey à Surveymonkey.
Quels ont été pour toi les éléments déterminants de ta comparaison ?
Pour ce qui me concerne j'ai axé sur deux pôles :
Le côté payant de l'outil : 800 euros par utilisateur connecté
La sécurité des données : au moins avec limesurvey on a notre propre base de données

Ce qui peut être déterminant, c'est aussi comme disait Denis, la possibilité de te servir d'un ancien questionnaire pour faire des mise à jour.

Merci de ta réponse.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose