Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Connecter limesurvey v6 a mon systeme d'authentification

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 month 4 days ago - 1 month 4 days ago #258921 by Jojo41
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : V6.3.2
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Sur mon serveur Debian
Thème :
==================

Bonjour,
Je dispose de Limesurvey en v6.3.2 et je tente de le connecter à mon système d'authentification. Je suis sur un serveur Debian.
J'ai installé shibboleth et je l'ai paramétré avec mon système d'authentification. Coté Limesurvey j'ai activé l'extension Webserver Authentication.Jusqu'ici tout va bien. Lorsque je veux accéder à mon Limesurvey je suis bien dirigé vers mon système d'authentification pour m'authentifie. Je suis ensuite connecté à mon interface admin limesurvey. Par contre quand je clique sur déconnexion, il mouline puis revient sur la page d'accueil de l'interface d'admin et je suis toujours connecté. Impossible de me déconnecter.J'ai cherché ou je pouvais lui indiquer l'URL shibboleth de déconnexion mais je n'ai pas trouvé ni sur l'interface graphique ni dans les fichiers de conf du serveur. Est ce que quelqu'un a une idée ou je peux indiquer mon URL de LOGOUT ? Sinon, du coup j'ai cherché un contournement en utilisant ma config apache afin de rediriger l'URL de déconnexion vers mon url de déconnexion Shibboleth mais cela ne marche pas car je ne semble pas avoir la bonne URL limesurvey de déconnexion de départ pour cibler la redirection. Le resultat est que je reste toujours connecté.
Pourtant quand je passe la souris sur déconnexion il indique bien cette URL : "limesurvey/index.php/admin/authentication/sa/logout"
Voici ce que j'avais mis dans ma conf apache pour la redirection :

RewriteEngine on
RewriteRule "limesurvey/index.php/admin/authentication/sa/logout"  "Mon-serveur/limservey/Shibboleth.sso/Logout"

Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider SVP ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Last edit: 1 month 4 days ago by Jojo41. Reason: correction

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 month 2 days ago #258991 by DenisChenu
Il me semble que ce n'est pas paramétrable dans le plugin cœur : ca serait une bonne feature request à faire : community.limesurvey.org/feature-request/

Sinon : voir si ce plugin est compatible 5 et 6 : github.com/atlet/LimeSurvey-ShibbolethAuth/tree/master
Pour tester : mettre à jour le fichier config.xml (voir ceux du cœur pour le faire).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 weeks 2 days ago #259140 by Jojo41
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas tenté le plugin car les dernières modif datent de 6 à 10 ans donc je doute que cela fonctionne encore.

J'ai bien contourné mon problème de logout via le paramétrage de redirection d'URL via ma conf Apache.
J'avoue que j'aurai aimé me servir de ce plugin qui permettait également de créer les users lors de leur 1ere connexion. Alors que la je vais devoir continuer de créer les compte sur le logiciel en plus de ceux déjà présent dans mon annuaire d'authentification.

Merci de ton aide précieuse pour la communauté :)

 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 weeks 5 days ago #259397 by DenisChenu

Je n'ai pas tenté le plugin car les dernières modif datent de 6 à 10 ans donc je doute que cela fonctionne encore.
 
Cette partie de l'API a très peu changé entre la version  3 et la version 6. Sincèrement : ça peut fonctionner juste en ajoutant ces quelques lignes sur le config.xml
Code:
<compatibility>
        <version>3</version>
        <version>4</version>
        <version>5</version>
<version>6</version>
    </compatibility>
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose