Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Création d'un jeu d'étiquettes à partir d'un fichier excel (ou cdv)

  • guillaume.routier
  • guillaume.routier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 month 2 weeks ago #258370 by guillaume.routier
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : LimeSurvey Community Edition Version 6.4.6+240212].
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Serveur de mon institution
Thème : //
==================

Bonjour à toutes et tous,

N'ayant jusqu'alors pas trouver de réponse à mon problème,  je me lance dans une question ouverte à la communauté !

Dans le cadre d'une enquête sociologique/géographique j'ai besoin de récolter la profession et le lieu de résidence des participants de manière assez précise. Pour ce faire je souhaite utiliser une procédure INSEE assez classique via la liste des (presque) 6000 professions ainsi que la liste des (presque) 37000 communes françaises (et leur code INSEE respectif). Je comptait utiliser ces deux listes pour créer des jeux d'étiquettes et utiliser ces étiquettes dans une question de type liste déroulante Bootstrap.

Mon problème :
Je n'arrive pas à importer mes listes via la fonction "ajout rapide d'étiquettes". Mes listes sont trop volumineuses et Limesurvey "plante". Et je n'ai pas mes listes au format importable par Limesurvey cad en .lsl

Connaissez-vous un moyen de transformer un fichier .xlsx ou .csv en .lsl ?
Ou tout autre technique pour créer un jeu d'étiquette (très) grand ?

Par avance merci pour votre aide
Guillaume

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 month 2 weeks ago #258386 by DenisChenu
Ce que je fait pour créer de gros jeux d'étiquettes
  1. Je créé un questionnaire avec 1 suele question de type choix unique
  2. J'exporte ce questionnaire au format tsv (Tab separated value)
  3. Je l'ouvre avec libre office calc (avec excel : c'est une galère pas possible, en plus ca change selon la version d'excel)
  4. j'ajoute les lignes voulues
Sinon : les listes de 36000 communes : bon courage pour les utiliser en situation réelle. C'est quel «type liste déroulante Bootstrap» que tu va utiliser ?

Pour les villes : tu devrais jeter un œil à gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsType/cpVille
Pour les métiers : gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsT...tQuestionByResponses avec un filtre dynamique
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • guillaume.routier
  • guillaume.routier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 month 2 weeks ago #258424 by guillaume.routier
Merci pour ton retour rapide qui éclaire déjà pas mal ma lanterne !

Je vais essayer ta méthode en passant par la création d'un questionnaire et son export pour modification. Par contre pas d'export en tsv dans ma version, mais j'imagine que je ois pouvoir faire plus ou mois la même chose avec un export en "valeur séparées par tabulation (*.txt)" (capture écran 1).

Pour la liste déroulante bootstrap (capture 2), j'y avais pensé car cela semblait fonctionner avec une zone de recherche de saisie auto pour que le participant commence à écrire sa profession ou sa ville et la trouve, comme le ferait une liste "dropdown searchable" ([url] github.com/tpartner/LimeSurvey-Searchable-Dropdown-6x [/url]). Mais après test aucune barre de recherche, juste la liste. Donc effectivement avec les 36000 commune bonjour la galère (même avec les 6000 professions !). Et curieusement impossible d'installer l'extension citée.

J'avais bien identifier ton extension cpVille. Mais je pensais initialement pouvoir fonctionner avec une liste d'étiquette des villes et leur code INSEE. Je pense que je vais rester sur ton extension, bien plus simple pour moi ! Merci !

Pour les professions, si la seconde extension permet bien de construire nos propres étiquettes ça pourra répondre à mes besoin à priori.

Bref, je test toutes ces alternatives ces prochains jours et je tiens au courant de ce qui aura marché :)

Merci
Guillaume


 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 month 2 weeks ago #258476 by DenisChenu
Oui, c'est bien celle ci.
Par contre : tu n'en aura pas besoin …
Puisque le plugin dont tu parle charge bien les 36000 communes das la page et après passe de selecteur en séelecteur dynamique.

Tu as donc besoin d'une autre solution. Tu peux directement utiliser cpVill, mais je vais expliquer la méthode avec les 36000 communes en utilisant gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsT...tQuestionByResponses

1. Créé un questionnaire avec 4 question de type texte court (ou plus) nommée : Texte, Nom, CP, INSEE
2. Utilise l'import VV manual.limesurvey.org/Import_responses#Import_a_VV_survey_file avec un fichier TSV (tu dois ajouter stardate et starlaguage comme colonne) et test données. Dans Texte : construit un [Code postal] - Nom
3. Dans ton questionnaire ;: question à texte multiple avec 4 sous question Texte, Nom, CP, INSEE
4. Tu écrit le numéro du questionnaire précédent dans la première option du plugin

Tu test

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose