Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limitation gratuit

  • lenyvacques
  • lenyvacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 months 2 weeks ago #255647 by lenyvacques
Limitation gratuit was created by lenyvacques
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 6.4.4+240130  .
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Thème :

==================
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des limitations quand on utilise limesurvey gratuitement. Je crois lire au fil de mes recherches qu'il y a une limitation en terme de question (j'ai noté 25 questions maximum), mais parfois je tombe sur les topic qui disent qu'il n'y a aucunes limitations, j'avoue avoir du mal à comprendre.
Etant un étudiant, j'aimerais ne pas avoir à investir de l'argent pour faire mon questionnaire en ligne sans passer par Google form (dans l'absolu, j'aimerais donner mon argent mais disons qu'il n'est pas au rendez-vous ahah).

Merci pour votre lecture, bonne journée !

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 months 2 weeks ago #255650 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limitation gratuit
Globalement : l ya 2 versions de LimeSurvey
  • Celle hébergé ici par l'entreprise LimeSurvey GMBH. Pas gratuite, mais 25 réponse par mois gratuitement
  • La version communautaire : que tu peux installer gratuitement sur ton propre hébergement.
Si tu es étudiant : il ya de grande chance que ton université propose une instance communautaire. Sinon : le BDE peut aussi en avoir une.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • lenyvacques
  • lenyvacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 months 2 weeks ago #255658 by lenyvacques
Replied by lenyvacques on topic Limitation gratuit
Merci pour votre réponse rapide !

Mon université n'a pas l'air de proposer des méthodes de questionnaire en ligne, juste des logiciels de traitement de données comme Sphinx mais sans l'option "Online".

Si je comprends bien, les limitations ne s'appliquent donc pas à la version communautaire hébergée sur mon propre server ?

Merci pour le BDE, je vais me renseigner.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 months 2 weeks ago #255661 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limitation gratuit
On pourrait en théorie utiliser un hébergeur gratuit tel byet.host/free-hosting pour l'hébergelent. Mais je pense que ca va trop ramer.

Sinon : si tu est en fibre : envisager un serveur yunohost yunohost.org/fr/install qui intégre la version 5 de LimeSurvey
Ou si tu t'y connais en serveur wev : tu peux prendre une débian à la maison aussi ;).

Maintenant l'investissement dans un hébergement pas trop cher devrait suffire.
Après : il faut l'installer manual.limesurvey.org/Installation_-_LimeSurvey_CE/en

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • lenyvacques
  • lenyvacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 months 2 weeks ago #255669 by lenyvacques
Replied by lenyvacques on topic Limitation gratuit
Justement je me suis fait la main avec l'installation sur un hébergement gratuit (planethoster), mais effectivement je pense je vais me rabattre sur du OVH à petit budget.

Par contre, désolé c'est pas dans le sujet du topic, mais ça évite d'en ouvrir un autre : est-ce que des bases de données limitées à 30 connexions simultanées suffisent pour un questionnaire, dans la mesure où je risque d'envoyer un mail à une liste de 10000 adresses d'un coup ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 months 2 weeks ago #255677 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limitation gratuit
Promettre que ca va pas bloquer est présomptueux.

Mais sinon : le blocage des connexions fonctionne comme cela
  1. Une requéte SQL est demandée :
    1. nombre de connexion n'est pas atteint : prend ta place
    2. nombre de connexions est attention : attend ton tour.
Donc les utilisateurs, selon le cas, peuvent ne pas le sentir. J'ai eu des limites de connexion à 10 : pas visible.

Mais attention : dépend du questionnaire aussi: ce sont des gros questionnaires ?

Autre chose : tu fais comment pour envoyer tes 10 000 mails ?
Tu as combien de temps pour ton enquête ?
Si tu as un  peu de temps : 1000 mails par jour ou par 1/2 journée évite les blocages.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • lenyvacques
  • lenyvacques's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 months 2 weeks ago #255701 by lenyvacques
Replied by lenyvacques on topic Limitation gratuit
Non, le questionnaire fait 26 questions.

Malheureusement c'est une liste, je n'ai pas accès directement aux mails individuels. Donc je suis obligé de l'envoyer aux 10000 d'un coup. Ceci dit, à l'intérieur de ces 10000 je ne vise pas tout le monde, mais une sous population, par contre je ne peux pas savoir exactement combien de mails ça concerne.

J'ai jusqu'à début mars au mieux, sinon mi-mars.

Tu en penses quoi ? Ça craint vis-à-vis de la limitation de connexion ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 months 2 weeks ago #255706 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limitation gratuit
Petit questionnaire donc,

Je peux pas te répondre … je ne pense pas que c'est la limte SQL qui peut faire planter le système, mais la mémoire totale, ou le processus trop lent.

je peux réellement pas te répondre … comme ça.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose