Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Mise a jour de ma version v3.24 vers la version v6.x avec reprise de donnée

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 2 weeks ago #253200 by Jojo41
Please help us help you and fill where relevant:
Your LimeSurvey version: [see right hand bottom of your LimeSurvey admin screen] v3.24
Own server or LimeSurvey hosting: serveur en local
Survey theme/template: specifique
==================
(Write here your question/remark)

Bonjour,
Je dois effectuer la mise a jour de ma version v3.24 de limesurvey vers la dernière version v6.x. Mon infrastructure actuelle est la suivante :
- 1 serveur web Apache Debian 10 + limesurvey v3.24
- 1 serveur de Base de donnée Debian 10 Postgresql 11 dédié au serveur web

Je souhaite passer a limesurvey v6.x avec le même type d'infrastructure mais plus récente :
- 1 serveur web Apache Debian 11 + Limesurvey v6.x
- 1 serveur de BDD Debian 11 Postgresql 13 dédié au serveur web

J' ai bien installé la nouvelle infrastructure en debian 11. Par contre je souhaite faire une reprise de donnée complete de mon ancien serveur de BDD debian 10 posgresql 11 vers la nouvelle BDD Debian 11 en posgresql13.
Cela me permettra de conserver mes enquêtes en cours et les réponses aux enquêtes.
Est ce que quelqu'un peut m indiquer en détails comment faire cela SVP ? 
Est ce juste un dump a réinstaller ou est ce plus compliqué  étant donnée le changement de version de limesurvey de la v3.24 a une v6.x ? Le schema de donnée est il toujours le même entre les versions.

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 2 weeks ago #253215 by DenisChenu
>  Est ce juste un dump a réinstaller ou est ce plus compliqué  étant donnée le changement de version de limesurvey de la v3.24 a une v6.x ? Le schema de donnée est il toujours le même entre les versions.

Tu fait ton dump, ensuite soit tu déplace le fichier config.php et le répertoire upload, la mis eà jour va démarrer toute seule.
Soit ti sélectionne la bdd lors de l'installation : cela va proposer aussi la mise à jour à la fin.
Tu peux aussi faire la mise à jour en 2 fois : de la 3 a la 5, puis de la 5 à la 6.

Par contre pour PGSQL : il faudrait que tu attende que ce correctif soit dans la version officielle : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/pull/3642
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 2 weeks ago #253217 by Jojo41
Bonsoir,

En fait mon serveur est en local sans accès a internet pour des raisons de sécurité. Du coup le serveur ne peut pas proposer de faire de mise a jour. Je dois donc faire mes montées de version moi même.
Du coup est ce que le fait de déplacer mon fichier config php et le répertoire upload va vraiment changer quelque chose vu que le serveur ne pourra pas faire de mise a jour via internet ? Ou tu veux dire que cela lance un processus interne a limesurvey v6 et lance automatiquement des scripts qui retouche le schéma / tables / données pour l adapter a la nouvelle version ?? Si c est cela ça serait super 
 
Autre possibilité mais plus chiant. Je me demande si je peux exporter les enquêtes et les réponses aux enquetes de l ancien serveur puis de réimporter sur le nouveau serveur en v6 ? C est plus chiant mais est ce que cela fonctionnerait ?

Merci de ton aide :)
 

Please Log in to join the conversation.

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 2 weeks ago #253221 by Jojo41
Ou si il faut passer des scripts pour adapter les changements de schéma de la BDD de la v3 a la v5 puis a la v6. Dans ce cas ou est ce que je peux trouver ces scripts ?

Merci.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 2 weeks ago #253240 by DenisChenu
Les scripts se font automatiquement lors du premier accès à l'interface web.

Sinon : tu peux même le faire via php CLI : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/b6...dateDbCommand.php#L8

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 1 week ago #253369 by Jojo41
Bonjour Denis,

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire après avoir manipulé un peu le truc (grace à tes conseils).

Du coup j'ai revu à la baisse la version de limesurvey pour etre sur version de BDD en v616 et non 617 pour éviter le problème que tu m'as signalé avec Postgresql ( github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/pull/3642 ).
Du coup après installation de Limesurvey 6.3.2, et après installation de mon dump et mise à jour de la base par le logiciel. Je me retrouve quand même sans thèmes par défaut dans thèmes > "thèmes de questionnaire" . Il n'ya plus aucun theme par défaut. Pourtant j'ai vérifier dans différent répertoire sur le serveur et les fichiers sont bien la. Est ce que tu aurais une idée de pourquoi après réinstallation due mon dump + MAJ BDD plus de thèmes (même avec db version =616 ?

Merci

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 1 week ago #253370 by DenisChenu
Alors là non,

Pas du tout …

Tu peux regarder dans la table template_configuration ?

Tu devrais avoir ce genre de choses : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...ultDataSets.php#L918

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Jojo41
  • Jojo41's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 1 week ago #253387 by Jojo41
En fait le problème venait simplement de moi. J'ai refait l'installation de mon dump et une commande n'était pas bien passée. Après réinstallation du dump complet de mon ancienne BDD, les thèmes par défaut sont bien présents sur ma version 6.3.2 avec ma base de donnée PG-13 dédiée. Je suis soulagé :)
Par contre mon thème personnalisé à partir de Vanilla à disparu mais je crois que c'est normal. Il faudra que je refasse un thème perso depuis zéro.

En tous les cas un grand Merci Denis pour ton soutien et les pistes que tu m'as donné.

Au plaisir ++
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose