Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limesurvey - questions conditionnées au calendrier

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 3 weeks ago #253045 by facomochere
 Version LimeSurvey : Version 2.73.0
Bonjour,
J'aurais besoin, dans Limesurvey de conditionner l'affichage d'une question à une période dans l'année, précisément :
j'ai une première question de type "date et heure", en fonction du mois de la date renseigné dans cette première question (et quelques soit le jour et l'année), j'aurais besoin de conditionner l'affichage d'autres questions par ex de janvier à mars →la  question Q02 de Avril à Aout → c'est la Q03 etc...
Savez-vous si c'est possible et quelle est une solution ?
Merci d'avance
 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 3 weeks ago - 4 months 3 weeks ago #253050 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 4 months 3 weeks ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 1 week ago #253375 by facomochere
Replied by facomochere on topic Limesurvey - questions conditionnées au calendrier
merci mais je n'ai pas réussis à faire fonctionner votre code
mais j'ai réussis avec :
(date("m",strtotime(codequestion.NAOK)))>=4 and(date("m",strtotime(codequestion.NAOK)))<=7
en filtre conditionnel

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 1 week ago #253376 by DenisChenu
date("m") donne le mois de la date actuelle, non ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 1 week ago #253378 by facomochere
Replied by facomochere on topic Limesurvey - questions conditionnées au calendrier

date("m") donne le mois de la date actuelle, non ?
 
Je ne sais pas...à priori cela fonctionne, mais je vais par précaution continuer mes tests.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 months 1 week ago #253379 by DenisChenu

date("m") donne le mois de la date actuelle, non ?

 
Je ne sais pas...à priori cela fonctionne, mais je vais par précaution continuer mes tests.
 
Ca dépend de ce que tu souhaite ; si codequestion est une question de type date : tu fais tes test en fonction de cette date.
A voir si c'est vide aussi : dans ce cas que remonte strtiotime("") ? Je pencherais pour la date de ce jour.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 months 2 weeks ago #254294 by facomochere
Replied by facomochere on topic Limesurvey - questions conditionnées au calendrier
Effectivement, codequestion est une question de type date, j'ai fais mes tests et cela fonctionne et oui
si la date est vide cela semble remonter le mois de la date du jour, j'ai contourné en rajoutant une condition (( ! is_empty(codequestion.NAOK)))
Mais chose surprenante si la condition fonctionne sur un groupe (ou une question) les conditions des questions à l’intérieur du goupe (quelle qu'elles soient) ne fonctionnent plus ou fonctionnent mais plus ou moins selon l'affichage (par groupe, par question ou tout sur une seule page) ...
Mais, il y a de forte chance que cela soit causé par la version fournie par mon employeur, j'ai fais un test sur la dernière version free de Limesurvey et le problème ne se pose plus :(

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 months 2 weeks ago #254295 by DenisChenu
Ah zut,
Un bogue JS sur ce système alors …

Essaye avec
(date("m",if(strtotime(if(codequestion.NAOK="","now",codequestion.NAOK))))>=4 and(date("m",strtotime(if(codequestion.NAOK="","now",codequestion.NAOK))))<=7

l'idée est ne ne pas envoyer strtotime("") en JS qui bug peut être.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose