Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utilisation des quotas

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
7 months 1 week ago #250443 by DREAL69
Utilisation des quotas was created by DREAL69
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : 2.73.0].
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Thème :
Gestion des quotas : comment informer les répondants que tous les créneaux proposés sont complets ?
==================
Bonjour,
J'ai créé un formulaire d'inscription à un atelier avec 6 créneaux disponibles sur une matinée et 3 participants par créneau, ce qui donne 18 places au total.
J'ai donc utilisé le système des quotas pour que les participants puissent choisir un deuxième ou troisième, etc, créneau quand le ou les premiers étaient déjà complets.
Par contre, je n'ai pas su gérer la fin et notamment le moment où tous les créneaux étaient effectivement complets. J'ai laissé tel que mais ça ne me semble pas satisfaisant puisque si tous les créneaux sont complets, le répondant va avoir en boucle le message de choisir un autre créneau.
Comment puis-je, après être sûre que tous les créneaux soient complets, stopper et aller automatiquement à la fin du formulaire avec une formule de type Désolé, nous n'avons plus de places disponibles.
Je précise que tout fonctionne bien pour les inscriptions, en cliquant sur envoyer le participant reçoit un message l'informant de son inscription au créneau choisi.
Je vous joins une copie d'écran des quotas utilisés pour ce formulaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.


Merci d'avance

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 months 2 weeks ago #251096 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Utilisation des quotas
Les quotas se font à posteriori, pour faire des choses à priori : il va falloir utiliser le gestionnaire d'expression et le plugin manual.limesurvey.org/StatFunctions

Ici, pare exemple : tu pourrait :

1. Masquer les lignes en fonctions du quota atteind (si tu as utilisé une quetsion a choix multiple)
2. Faire la somme de toutes les réponses {sum(statCountIf(R1.sgqa, "Y"),statCountIf(R2.sgqa, "Y") } pour masquer la questions et en montrer une selon le nombre de réponses totales.

Un peu de travail et de tests : mais ca reste possible.
Hésite pas à regarder comment est fait : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...untFunctionsTest.lsa

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose