Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Export réponse - échelle ordinale

More
7 months 2 weeks ago #250352 by slyl
LimeSurvey Cloud Version 5.6.31
Thème : Minimal
==================

Bonjour,
J'ai créé une enquête et l'ai mise en ligne. Dans celle-ci, il y a des questions pour lesquelles les répondants doivent choisir une modalité de réponse parmi 4 proposées (échelle ordinale). Pour chacune des réponses proposées, j'ai indiqué une valeur (comprise entre 1 et 4) qui doit me permettre de calculer un score pour chaque question, ainsi que pour plusieurs questions issues d'un même groupe.
Lorsque j'exporte les résultats, ce sont les réponses ordinales avec les termes proposées qui sont rapportées dans le fichier Excel (et non les valeurs numériques associées à l'échelle). Aussi, je dois procéder à une conversion manuelle pour remplacer les termes par des chiffres.
Comment faire pour que lors de l'export ce soit bien les valeurs numériques affectées aux termes de réponse qui apparaissent dans le fichier Excel ?
Merci de votre aide,
Belle journée,

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 months 2 weeks ago #250360 by Joffm
Replied by Joffm on topic Export réponse - échelle ordinale
Comment avez-vous codé les réponses ?
Comme ça, ou similaire ?
 
C'est très mauvais.

La valeur de l'évaluation n'est pas du tout stockée dans la base de données (elle est dans le manuel).
Il n’était auparavant utilisé que pour calculer un score.
Mais nous ne l’utilisons plus depuis la création d’ExpressionScript.

Dans ce cas, soit "A1", "A2", ... soit le texte est exporté
selon ce paramètre
 

Mais c'est simplement un échec des tests. Vous auriez dû le remarquer.
Mieux ainsi
 
Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

More
7 months 2 weeks ago #250362 by slyl
Replied by slyl on topic Export réponse - échelle ordinale
Bonjour Joffm,
Merci de votre réponse.
Effectivement j'ai donné à chaque Options de réponse, une valeur d'évaluation, en plus d'un code.
En lisant votre explication (non stockage de la valeur dans la BDD), je comprends mieux pourquoi je ne la récupère pas !
Intuitivement, comme cela était défini comme une "valeur", j'en ai déduit que je pourrai l'utiliser pour calculer un score (objectif lié à mes questions).
Aussi, je comprends que ma seule solution c'est de procéder à un "recodage" a posteriori (après export) directement dans le fichier de données ou bien d'utiliser le champ code comme une
Auriez-vous une piste pour faire cette conversion directement depuis LS en utilisant les valeurs saisies pour chaque option de réponse ?
Merci
 

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose