Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Aide création de numéro de participant.e.s réutilisables pour plusieurs sondages

  • Labille
  • Labille's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 months 3 weeks ago #246536 by Labille
Version de votre LimeSurvey : LimeSurvey Community Edition Version 3.28.52
Thème : Aide pour création de numéro de participant.e.s réutilisables pour plusieurs sondages
==================
Bonjour à tout.e.s,

Je suis étudiant à l'Université de Montréal, j'utilise donc la licence de limesurvey de cette université. J'ai été engagé en tant qu'assistant de recherche et j'ai dû créer des questionnaires pour deux groupes différents. Il y a plusieurs temps où les participant.e.s vont devoir répondre à des questionnaires. J'ai créé différents questionnaires pour chaque temps de l'étude et pour chaque groupe interrogé.

Je souhaiterais que les participant.e.s est un numéro d'identification créé lors de leur premier questionnaire et que lors des autres temps, il.elle.s n'indiquent que leur numéro d'identification pour répondre aux autres questionnaires sans avoir à répondre à chaque fois au questions sociodémographiques.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire pour obtenir ces numéros dès le premier temps de l'étude ? et où les faire renseigner lors des autres temps ?

Merci beaucoup,

Vincent !

Please Log in to join the conversation.

More
7 months 3 weeks ago #249416 by ludogre
J'imagine que vous allez créer des invitations pour permettre à vous étudiant·e·s de participer. Peut-être pouvez vous utiliser les mêmes jetons d'invitation à chaque fois pour pouvoir les identifier. Non?
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Labille

Please Log in to join the conversation.

  • Labille
  • Labille's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 months 3 weeks ago #249423 by Labille
Merci beaucoup pour vote réponse.Ce sont mes débuts sur limesurvey, donc je ne connais pas encore toutes les techniques possibles. Mais effectivement, il faut que je crée un lien d’invitation pour le questionnaire. J'espère que ce n'est pas trop difficile à faire.

Please Log in to join the conversation.

More
7 months 3 weeks ago #249745 by ludogre
Oui. Il y a un système d'invitation des participant·es qui envoi un courriel avec un lien personnalisé à chaque participant·e·s. Il faudra générer des jetons (ça peut être automatisé ou pas) pour ce faire. Il est possible de réinjecter ces jetons dans d'autres questionnaires si on importe la table des participant·e·s via un fichier csv.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Labille

Please Log in to join the conversation.

  • Labille
  • Labille's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 months 3 weeks ago - 7 months 3 weeks ago #249934 by Labille
Merci encore.
Le souci, c'est que le lien sera le même pour chaque étudiant.e accessible sur leur interface de cours, il n'est pas prévu un envoi de courriel à chaque étudiant.e; comment générer un identifiant à la fin de la complétion du questionnaire qui soit accessible au.à la participant.e au sein du questionnaire afin qu''indique lors des autres questionnaires ?
Last edit: 7 months 3 weeks ago by Labille. Reason: Reformulation

Please Log in to join the conversation.

More
7 months 3 weeks ago #250031 by ludogre
L'URL du questionnaire est la même quelque soit la/le participant·e , mais on peut envoyer un courriel avec un argument supplémentaire pour chaque participant·e avec un argument supplémentaire d'intégré à l'URL: le jeton.

Si un questionnaire est restreint et que c'est son URL standard qui est envoyé, le/la participant·e doit renseigner son jeton au démarrage du questionnaire pour pouvoir le renseigner.
The following user(s) said Thank You: Labille

Please Log in to join the conversation.

  • Labille
  • Labille's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 months 3 weeks ago - 7 months 3 weeks ago #250033 by Labille
Merci. Mais le questionnaire n'est pas restreint. J'ai trouvé une solution, j'ai ajouté une question à la fin du questionnaire avec équation et en réponse {SAVEDID}; les participants et participantes pourront ainsi sauvegarder leur numéro d'identification et l'indiquer lors des autres questionnaires.
Last edit: 7 months 3 weeks ago by Labille. Reason: Reformulation

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 months 3 weeks ago - 7 months 3 weeks ago #250049 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 7 months 3 weeks ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose