Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Automatisation envoi email

  • KaderKeb
  • KaderKeb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 months 2 weeks ago #245706 by KaderKeb
Replied by KaderKeb on topic Automatisation envoi email
Merci beaucoup pour votre retour et votre proposition, je comprends encore mieux la logique adoptée et l'utilisation des différents types de question.

J'ai testé et effectivement cela marche très bien. Je ne connaissais pas ce code "eqMail" d'ailleurs je n'ai pas trouvé de trace dans le guide LimeSurvey, est-ce normal ?

Si j'ai bien compris son utilisation eqMail , il est à usage unique (je ne peux pas déclarer 2 codes ayant le même nom). Pour envoyer une notification aux utilisateurs une fois la complétion faite c'est parfait, mais je veux aussi tester qu'à chaque fois que l'utilisateur choisi Formation non Diplomante (Q5) qu'il y a un email vers une BAL de la DRH.

A partir de la même équation eqMail j'ai testé cette possibilité if(Q5 == 3, Q1_3, "") et cela marche bien, le problème est que eqMail va chercher le même corps de notification c'est à dire une notification simple (puisque le code eqMail est insérer dans le champ envoyé une notification simple par messagerie à) du coup j'ai le même message pour les users et pour la DRH.

Existe-t-il une fonction permettant de choisir le corps de mail en fonction de la condition décrite ?
 

Please Log in to join the conversation.

  • KaderKeb
  • KaderKeb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 months 1 week ago #245760 by KaderKeb
Replied by KaderKeb on topic Automatisation envoi email
 

File Attachment:

File Name: limesurvey...8333.lss
File Size:213 KB
Encore merci pour votre aide et vos conseils, j'ai bien compris l'utilisation de la variable "eqMail" aussi sur le même principe et en adaptant le contenu des notifications admin, j'ai résolu mon besoin d'un envoi d'email automatique à chaque utilisateur une fois le questionnaire complété et l'envoi d'un email conditionné à la DRH.

Voir le fichier .lss en attaché

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose