Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Ajouter valeur non numérique à une réponse

  • RechercheInclusion_LPI
  • RechercheInclusion_LPI's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 months 4 weeks ago #245243 by RechercheInclusion_LPI
Ajouter valeur non numérique à une réponse was created by RechercheInclusion_LPI
Bonjour !

J'ai été sur Qualtrics avant, et je ne retrouve pas les mêmes fonctionnalités. Notamment, la plus important pour mon travail :  Être capable de modifier la valeur affiché au répondant et la valeur que je reçois au moment de l'export.
Je travaille pour un projet du Ministère du Travail et lors de l'extraction nous avons besoin que les réponses soient déjà codés selon le format attendu.

Example : 
Pour une question type :   "Avez-vous été orienté par la Mission Locale ?"
J'ai trois réponses que les réondants voient : Oui, inscrite et orienté / Non, mais je suis inscrit à la ML / Non, ni inscrit ni orienté
En interne nous avons besoin que les réponses indiquent "O" pour la prémière, "N" pour la deuxième, "N" pour la troisième.

Oui, j'ai activé l'option assessment, mais je ne peux qu'afficher une valeur chiffrée... ce qui n'est pas une option pour nous.
J'ai plus de 4000 questions de ce type avec de codages de réponse différent chacune, donc non, ce n'est pas idéal de transformer les valeurs par une macro sur excel une fois l'export fait... fin... c'est ma dernière option... vraiment LimeSurvey n'a pas cette fonctionnalité ?

Merci beaucoup !

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 months 4 weeks ago #245244 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Ajouter valeur non numérique à une réponse
Si j'ai bien compris : la solution pourrait être d'utiliser une quetsion équation : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Equation

Mais selon ce que je comprend : cela ne correspond pas à ce que tu avais sur Qualtrics. C'ets la première fois que je vois cette demande.

LimeSurey ne peux exporter que les codes exact des réponse (de toute façon pas encore d'export des valuer d’évaluation)

Ce que je ferais : utiliser les code O, N1 et N2 est soit traiter ça dans excel OU créer un plugin d''export qui ne prendrait que le premier caractère du code.

Deux autres idées de type bidouille : 
- Tu ajoute une langue quelconque, tu supprime dans le modèle le chanheur de langue. Tu utilise cette langie lors de l'export
- Tu copie le questionnaire, tu modifie les réponses : pour exporter : tu faut un export VV du premier, un import VV (en remplaçant les réponses) dans le 2ème et tu exporte le résultat du deuxième.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: RechercheInclusion_LPI

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose