Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

QCM Evaluation

  • dkR9zZ9s3igb
  • dkR9zZ9s3igb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
11 months 1 week ago - 11 months 1 week ago #243506 by dkR9zZ9s3igb
QCM Evaluation was created by dkR9zZ9s3igb
Bonjour, 

Je dois faire un QCM avec Lime Survey pour le travail mais je n'arrive pas à utiliser la fonction "Evaluation" car je ne comprends pas comment rattacher une règle d'évaluation à une question (parmi mon groupe de questions), sachant que je ne peux pas compléter la colonne "ID" (cf photo ci-dessous - le numéro "14" s'est afficher tout seul). 
A noté que j'ai bien activé le mode Evaluation dans l'onglet notification! 


J'ai lu le manuel, j'ai cherché sur le forum mais je n'y arrive toujours pas. J'ai également regarder cette vidéo  qui est vraiment bien mais ils disent de cliquer sur "Edit answer options" (5e minute de la vidéo) mais je n'ai pas cette possibilité dans les outils... (cf ci-dessous).

Concernant le QCM, il y aurait 10 questions et chaque bonne réponse rapporterait 1 point. Il comportera des réponses à choix uniques mais également des réponses à choix multiples (et ces dernières ont l'air encore moins facile à évaluer !)

Je serais également intéressée pour savoir comment mettre un message à la fin du QCM pour donner le score. J'ai bien lu cette page du forum mais je ne comprends pas où il faut écrire "{ASSESSMENT_CURRENT_TOTAL}". 

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

 
Last edit: 11 months 1 week ago by dkR9zZ9s3igb.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 months 1 week ago #243511 by Joffm
Replied by Joffm on topic QCM Evaluation
Vous pouvez activer le mode d'évaluation, mais oubliez le "Règles d’évaluation".

Préférez utiliser ExpressionScript.

Pour les questions à réponse unique :
La bonne réponse obtient la valeur d'évaluation 1, les autres 0.
Ensuite, vous additionnez simplement la propriété ".value",
{sum(Q1.valueNAOK,Q2.valueNAOK,Q3.valueNAOK,...)}

Dans le cas de questions à réponses multiples, vous devez définir une règle pour déterminer si une question a reçu une réponse correcte.
Vous lui donnez la valeur 1 dans une question de type "équation", sinon 0.
Ensuite, vous additionnez ces nouvelles variables.

Envoyez l'exportation lss de votre sondage et expliquez quelles réponses sont correctes.

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose