Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Afficher une question selon si la question précédente a été affichée ou non

  • cyril.pereira
  • cyril.pereira's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 11 months ago #228960 by cyril.pereira
Version LimeSurvey : Version 5.1.13+210923
==================
Bonjour à la communauté de Limesurvey :-)

Je suis depuis une semaine sur la création d'un formulaire d'inscription pour une université.

Jusqu'à présent, en temps que nouvel utilisateur, j'ai plutôt bien réussi à me débrouiller, j'en suis à presque 100 questions et j'ai réussi à mettre en place plein de fonctions tout seul. Hallelujah !
Cependant je sèche sur quelque chose que je voudrais faire, et j'en appelle à vous car je crois que cette fois je ne vais pas trouver...

Dans mon questionnaire, il y a diverses questions dont les réponses vont amener à calculer le montant des frais d'inscription. Selon les réponses donc, une question, qui est seulement de type "Affichage de texte", va apparaître avec le montant estimé. J'ai ainsi, pour des frais de 170 euros, une question "Affichage de texte" appelée P170, pour un montant de 243 euros, P243, etc. Ils apparaissent selon les conditions de réponses des questions précédentes.

Seulement j'ai aussi un montant de 2770 euros pour les étudiants extra-communautaires, donc la question "Affichage de texte" s'appelle P2770.

Je souhaiterais que si, et seulement si, ce P2770 apparaît à l'utilisateur, une nouvelle question apparaisse, que j'appellerai R01. S'il n'a pas été déclenché ou si c'est P170 ou P243 qui ont été déclenché, que cette question n'apparaisse pas. Selon la réponse à cette question encore d'autres questions apparaitront mais ça je l'ai déjà programmé.

Mais comment puis-je faire pour que ma question R01 n'apparaisse uniquement si P2770 a été affiché (ou déclenché dans un autre terme) ? Je pourrai y mettre les mêmes conditions que le P2770, mais si je dois modifier, un jour, les conditions, cela m'obligerait à les modifier à plusieurs endroits, ce qui peut engendrer des erreurs et des oublis...

En vous remerciant par avance pour votre coup de pouce :-)

Cyril

Please Log in to join the conversation.

  • cyril.pereira
  • cyril.pereira's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #229034 by cyril.pereira
Bonjour,
j'ai trouvé une solution détournée et n'ai donc plus besoin d'aide :-)
Last edit: 1 year 11 months ago by cyril.pereira.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #229061 by DenisChenu
C'était ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • cyril.pereira
  • cyril.pereira's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 11 months ago #229064 by cyril.pereira
Bonjour Denis,
je n'ai pas trouvé la solution à la problématique posée, j'ai donc organisé mon questionnaire différemment.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #229068 by DenisChenu

Version LimeSurvey : Version 5.1.13+210923
==================
Mais comment puis-je faire pour que ma question R01 n'apparaisse uniquement si P2770 a été affiché (ou déclenché dans un autre terme) ? Je pourrai y mettre les mêmes conditions que le P2770, mais si je dois modifier, un jour, les conditions, cela m'obligerait à les modifier à plusieurs endroits, ce qui peut engendrer des erreurs et des oublis..

 
P2770.relevanceStatus : manual.limesurvey.org/ExpressionScript_-...#Access_to_variables
Il me semble que P2770.relevance fonctionne aussi …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: cyril.pereira

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose