Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Configurer l’URL de l’application pour qu’elle corresponde au DNS

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #228375 by DenisChenu

Il n’y a rien de moqueur dans l’usage de cet emote, juste le constat que ça peut prendre du temps avant que je fasse la modification au vu de mon agenda… Désolé pour cette méprise.
OK, désolé de m'avoir mal pris.

Très humblement, il me semble qu’automatiser totalement la fabrication de la chaîne URL par le code peut induire des erreurs dans des environnements qui sortent de l’ordinaire, notamment dans le cas d’une installation derrière un reverse proxy.
Mais : on fait ce que l'on peux , on ne force rien : A la base on n'utilise pas le nom d'hôtes. En local je peux utiliser l'adresse IP ou le nom localhost sans problème (ou le servername de mon nginx) : j'arrive au même résultat

Tu peux regarder le code de Yii : github.com/yiisoft/yii/blob/master/frame...HttpRequest.php#L343
Ca ne fonctionne pas dans TA situation, mais ca fonctione dans 99% des cas.

A la base : on ne fait aucune redirection, il y a que le lien admin/admin.php qui fait une redirection SANS forcer l'hote.
C'est ta configuration qui force l’hôte AVANT Yii/Limesurvey : on n'y peut rien.

Si tu regarde github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/54.../admin/index.php#L26
Tu vois bien que de notre coté on ne force rien …

Ne pas donner la possibilité à l’utilisateur de surcharger l’URL de l’application en 2 clics dans l’interface, comme cela est souvent permis par de nombreux autres outils, libres ou non, est pénible.
Bon, si … au cas ou : on permet de le faire de 2 façon …
Pour info : en général : je remonte à mon client qu'il à un problème de config et je corrige via nos moyens.
une fois corrigé par mon client : je supprime mes solutions (j'ai eu un proxy en http derriére une connexion en https, un peu chaint à gérer pôur les cookies).

Je m’abstient de toucher à la documentation. Mais je persiste à penser qu’elle pourrait-être plus claire sur la manière dont les modifications de configurations doivent être traitées. La preuve en est, je n’ai pas trouvé comment adresser ce problème sans assistance.
 
On apprécies avoir des contributions mais que quand elle sont valable.
Proposer de modifier un fichier qui sera remplacé lors de la prochaine mise à jour alors que la méthode indiquée actuellement fonctionne est une erreur.

Encore une fois : je pense qu'il y a un problème sur ton installation de apache/php. Et que on est pas sur un forum apache/php.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose