Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Envoi par email du pdf queXML contenant les réponses du participant

  • alineb
  • alineb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 2 months ago #225029 by alineb
Limesurvey: Version 3.27.34+220132

Bonjour,

J'utilise Limesurvey pour des inscriptions, et j'aimerais envoyer le pdf queXML généré à la fin du questionnaire par "imprimer les réponses" par email aux participants (afin que ceux-ci puissent garder une trace détaillée de leur inscription). Les emails sont envoyés grâce au modèle de courriel "notification simple à l'administrateur".

J'aime beaucoup le format de sortie du pdf queXML, j'aurais donc bien voulu que ce PDF-ci leur soit envoyé par email. 
Auriez-vous une idée de comment faire ? (que ce soit un simple bouton ou une ligne à modifier dans le code)

Un grand merci d'avance pour vos réponses! :)

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 2 months ago #225083 by DenisChenu
Je ne pense pas que cela existe , ni qu'il y ai de solutions simples.

ce qui s'en rapproche le plus actuellement : gitlab.com/SondagesPro/ExportAndStats/pdfReport

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • alineb
  • alineb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 2 months ago #225219 by alineb
Bonjour,

Zut, dommage !
Un grand merci pour votre réponse :)

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #229058 by ajacquemin
Bonjour,

Je pense que j'ai un besoin similaire : envoyer par e-mail aux répondants un document PDF contenant les réponses soumises, idéalement sous le format queXML proposé sur la page d'impression.

Le plugin pdfReport permet la génération d'un PDF et l'envoi par e-mail, mais il faut constituer soit-même le contenu du PDF. Il n'est pas possible d'exploiter directement l'export queXML déjà existant dans LimeSurvey.

Y aurait-il une autre solution ? Sinon, serait-il envisageable de développer cette fonctionnalité d'envoi par e-mail du PDF queXML (que ce soit directement dans LimeSurvey, via un nouveau plugin ou sous forme d'évolution du plugin pdfReport) ?

Merci d'avance

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #229059 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #229079 by ajacquemin
Bonjour Denis,

Merci pour l'information, je ne connaissais pas ce plugin ResponseExportInEmail ! Cependant je ne pense pas qu'il me sera utile dans ce cas particulier (mais il pourrait être précieux dans d'autres ) car :
  • il semble adapté pour l'envoi du PDF aux administrateurs, mais pas aux répondants
  • je n'ai pas l'impression qu'il permette le format PDF queXML
Me trompé-je ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #229081 by DenisChenu
> il semble adapté pour l'envoi du PDF aux administrateurs, mais pas aux répondants

Bin si : sur la confirmation

> je n'ai pas l'impression qu'il permette le format PDF queXML

Non, pas d'export queXML existant :(
Zut …
mais essaye avec l'export PDF : il est pas si mal (ressemble au PDF de la version 2.6)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 11 months ago #229086 by ajacquemin
Merci Denis, je n'avais pas pensé à la confirmation ! Cependant nos utilisateurs ne passent pas par un token pour répondre, donc nous n'avons pas d'e-mail de confirmation actuellement, il faut que je vois ce que nous pouvons faire.

Bonne soirée !

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 11 months ago #229093 by DenisChenu
Vous leur demandez une adresse dans le questionnaire ?
dans ce cas : c'est bien les notification admin qu'il faut utiliser :)
manual.limesurvey.org/Notifications_%26_..._Notifications_Email

L'export ne contient que le questionnaire en cours: word ou pdf peuvent être adapté.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose