Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

équation auto-remplissage d'une question cachée

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 2 months ago #224666 by daisybibi
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 3.27.31+220104.
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
version communautaire
Thème : équation pour auto-remplissage d'une question cachée
==================
Bonjour, 
Je continue d'avancer dans mon questionnaire mais je rencontre encore un petit soucis. J'ai cherché dans les deux forums mais sans parvenir à résoudre mon problème. 

J'ai une première question B2 qui demande si on est uniquement acheteur (A1), uniquement vendeur (A2) ou parfois acheteur et parfois vendeur (A3)
Puis une question E3 qui n'est affichée que si la réponses parfois acheteur et parfois vendeur a été choisie à la question B2.
J'aimerai créer une question non affiché (E3b) qui soit automatiquement remplie en fonction des réponses données aux questions B2 et E3 de sorte que
E3b = acheteur si B2 = acheteur 
E3B = vendeur si B2 = vendeur
E3B = acheteur si B2 = parfois acheteur et parfois vendeur et que E3 = acheteur
E3B = vendeur si B2 = parfois acheteur et parfois vendeur et que E3 = vendeur
J'ai suivi l'exemple trouvé ici  et dans le manuel ( autofulfill ) et rédigé l'équation suivante ; 
{E2b=if(B2.NAOK == "A1”,”SQ002”, if (B2.NAOK == "A2",”SQ001”, if (B2.NAOK == "A3" and E3.NAOK ==”A1”, “SQ001”, if (B2.NAOK == "A3" and E3.NAOK ==”A2”, “SQ002”))))
Où doit je mettre l'équation : dans options générales -> equation du filtre conditionnel ? dans logique -> équation de validation des questions
J'aimerai ensuite utiliser la réponse à la question E3b pour faire des filtres conditionnels aux questions suivantes. Est-ce possible ? 
J'aimerai aussi que les réponses soient présentes automatiquement dans la base de données. Est-ce possible ? Comment ? 
Merci d'avance pour votre aide
 
The topic has been locked.
  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 2 months ago #224688 by Joffm

{E2b=if(B2.NAOK == "A1”,”SQ002”, if (B2.NAOK == "A2",”SQ001”, if (B2.NAOK == "A3" and E3.NAOK ==”A1”, “SQ001”, if (B2.NAOK == "A3" and E3.NAOK ==”A2”, “SQ002”))))

Cette équation n'est correcte que si E2b est une question de type "question à choix unique" avec les codes d'option de réponse "SQ001", SQ002".
Est-ce elle?
Si vous souhaitez utiliser ici une question de type "question à choix multiple", vous devrez utiliser une équation différente.

Où doit je mettre l'équation

Dans le texte de la question.

J'aimerai ensuite utiliser la réponse à la question E3b pour faire des filtres conditionnels aux questions suivantes. Est-ce possible ? 

Oui.

J'aimerai aussi que les réponses soient présentes automatiquement dans la base de données

Automatiquement

Il est recommandé d'envoyer une exportation lss de votre enquête (uniquement les questions qui vous intéressent)

Joffm



 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 2 months ago #224713 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic équation auto-remplissage d'une question cachée

Où doit je mettre l'équation

Dans le texte de la question.

 
Juste sur cette partie : on peut utiliser le textes de la question, MAIS l'éditeur HTML peux produire des difficultés.
Donc : sur Logique/equation : tu as un champs texte simple qui te permet de remplacer le texte sans éditeur HTML.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 2 months ago #224735 by daisybibi
Un tout grand merci Joffm et Denis pour vos réponses rapides et très claires. Ca marche super bien.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose