Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Sécurité de LimeSurvey

  • fleurista
  • fleurista's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 7 months ago #205703 by fleurista
Sécurité de LimeSurvey was created by fleurista
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous poser certaines questions concernant l'outil LimeSurvey en cloud.


Ci-dessous la liste des questions :


- Quelle est la durée de conservation maximale des données dans les bases de données de LimeSurvey ?

- Il est indiqué qu'après une durée d'inutilisation d'un compte, les données stockées seront supprimées. Donc tant que le compte est utilisé, les anciens sondages resteront toujours accessibles ? Si oui jusqu'à quand ?

- Est-ce que l'outil offre la possibilité de supprimer les sondages déjà effectués ? Si oui, les sondages seront aussi supprimés des serveurs d’hébergement également ?

- Est-ce que les tables qui enregistrent des informations sur les utilisateurs sont chiffrés ou stockées en clair ?

- Est-ce que l'outil enregistre les cookies sur les utilisateurs (informations personnelles) ?

- Pourquoi il n'est pas nécessaire de montrer un formulaire de consentement aux cookies ? (RGPD :Toute collecte et traitement des données à caractère personnel doit faire l'objet d'un consentement explicite aux fins spécifiques de leur utilisation. )

- Comment les droits sont gérés dans l'outil ?


Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #205705 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Sécurité de LimeSurvey
Salut,

- Quelle est la durée de conservation maximale des données dans les bases de données de LimeSurvey ?
Pas de limite automatique, c'est toi qui supprime.

- Il est indiqué qu'après une durée d'inutilisation d'un compte, les données stockées seront supprimées. Donc tant que le compte est utilisé, les anciens sondages resteront toujours accessibles ? Si oui jusqu'à quand ?
Tu parle de LimeSurvey en SAAS sur le forum de LimeSurvey CE. Sur CE : pas de limite sauf celle de ton hébergeru. Pour SAAS : contacter le support.

- Est-ce que l'outil offre la possibilité de supprimer les sondages déjà effectués ? Si oui, les sondages seront aussi supprimés des serveurs d’hébergement également ?
Oui

- Est-ce que les tables qui enregistrent des informations sur les utilisateurs sont chiffrés ou stockées en clair ?
En clair sur la version 3 (et SAAS).

- Est-ce que l'outil enregistre les cookies sur les utilisateurs (informations personnelles) ?
Cookie de session uniquement, seul le fait d'avoir répondu à un questionnaire peut être enregistré dans un cookie plus long (par défaut désactivé).

- Pourquoi il n'est pas nécessaire de montrer un formulaire de consentement aux cookies ? (RGPD :Toute collecte et traitement des données à caractère personnel doit faire l'objet d'un consentement explicite aux fins spécifiques de leur utilisation. )
On ne peux pas savoir quelle données tu va enregistrer : c'est donc à toi de faire la déclaration et de demander le consentement explicite. C'est à ca que sert l'option Data_policy_settings , bien que de mon coté : je préfère utiliser une question préliminaire pour conserver un trace avec la date.
Sur les adresses de messagerie pôur les inviations: la données à étaient récupérées avant, donc c'est avant qu'il fallait demander l'accord.
Et pour les cookies : cookies de session nécessaire techniquement uniquement.

Une seule remarque : tout cela si tu n'active pas le truc (merdique) de google analytics…

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 3 years 7 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • fleurista
  • fleurista's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 7 months ago #205714 by fleurista
Replied by fleurista on topic Sécurité de LimeSurvey
D'abord, je vous remercie pour toutes vos réponses.

Vous dites que c'est un forum dédié uniquement au LimeSurvey CE, où est-ce que je peux poser mes questions concernant le mode SAAS s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Cordialement,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 7 months ago #205718 by Nickko
Replied by Nickko on topic Sécurité de LimeSurvey
Il faut t'adresser au support, il n'y a pas de forum dédiée à la version SAAS de Limesurvey.

En fait, ici on peut te renseigner sur l'utilisation de l'outil en lui-même, mais sur la partie commerciale, sur ce que fait l'entreprise qui gère Limesurvey SAAS, il n'y a que eux qui peuvent te répondre.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • fleurista
  • fleurista's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 7 months ago #205721 by fleurista
Replied by fleurista on topic Sécurité de LimeSurvey
C'est plus claire pour moi ! Merci pour votre retour.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 7 months ago #205741 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Sécurité de LimeSurvey
Tu remarquera que le seul point non répondu est celui sur le SAAS ;)

account.limesurvey.org/fr/support-clientele

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • fleurista
  • fleurista's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 7 months ago #205742 by fleurista
Replied by fleurista on topic Sécurité de LimeSurvey
Oui, j'ai eu des réponses à toutes mes questions MERCI DenisChenu. Pour celle liée au SAAS, je contacterai le support.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose