Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Validation de question

  • PaulMaguy
  • PaulMaguy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168182 by PaulMaguy
Validation de question was created by PaulMaguy
Bonjour,

Je travaille encore sur la même question , cette fois-ci pour un autre problème.

Il s'agit d'une question de type tableau (nombres), dont les réponses aux items sont comprises entre 0 et 3.

Attachment not found



Je cherche à utiliser la validation de question afin qu'il ne soit pas possible de passer au groupe de question suivantes si toutes les cases du tableau sont à 0 (puisque pour arriver ici, la personne doit avoir dit qu'elle avait au moins une sauvegarde.)

Voici les sous-questions :


J'ai tenté :

sum(sauvegardesupports_susb_slocal, sauvegardesupports_sopt_slocal, sauvegardesupports_sddext_slocal, sauvegardesupports_snas_slocal, sauvegardesupports_sddr_slocal, sauvegardesupports_susb_sext, sauvegardesupports_snas_sext, sauvegardesupports_sddr_sext) != 0


et

count(self.NAOK) > 0


mais quoi que je réponde dans le tableau, je ne peux pas passer au groupe suivant.

J'ai tenté plus simple avec :

sauvegardesupports_susb_slocal == 3

pour voir si le simple fait de répondre 3 à la première case permettait de passer au groupe suivant : toujours impossible de passer à la suite !

La réponse affichée à ces deux tests lorsque je les ajoute dans l'intitulé de la question qui suit dans le même groupe est soit 'true' soit 'false', est-ce que Limesurvey attend une réponse au format '1' ou '0' pour la validation de question ?
'true' est-il géré différemment de '1' ? ou bien c'est mon code qui n'est pas au bon format ?

Pls halp,

- Paul
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168287 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Validation de question
Pour la validation : as tu essayé sum(self.NAOK) > 0 ?

Logiquement, ca devrait passer, si ce n'est pas le cas : fait un questionnaire avec uniquement cette question et pôse le ici.


sauvegardesupports_susb_slocal == 3 devrait passer (à moins que ce ne soit pas le bon ordre ?).

Tu as cliqué sur "Vérification de la logique" ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • PaulMaguy
  • PaulMaguy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168309 by PaulMaguy
Replied by PaulMaguy on topic Validation de question
Tout d'abord : je ne suis pas sur la toute dernière version de Limesurvey mais la 2.64.0+170307 (upgrade prévue prochainement).

Voici ce que donne la vérification de la logique sur ma question, du moment que j'entre sum(self.NAOK) > 0 ou sauvegardesupports_susb_slocal == 3 :



Est-ce un bug de Limesurvey ? Corrigé dans une version plus récente ?

J'ai créé un questionnaire avec cette unique question, problème identique (cf fichier attaché).

File Attachment:

File Name: limesurvey...2551.lss
File Size:20 KB
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168311 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Validation de question
OK, il ne faut pas utiliser la validation comme ceci :)

Ce n'est utilisé que pour des règles regexp (un vieux reste …)

Dans les paramètres avancés : tu as "Validation des textes" ou "Validation de l'ensemble de la question" : c'est ici qu'il faut le placer (et tu peux indiquer le message d'erreur que tu souhaite).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: PaulMaguy
The topic has been locked.
  • PaulMaguy
  • PaulMaguy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168366 by PaulMaguy
Replied by PaulMaguy on topic Validation de question
Merci bien !
Étrange qu'une option désuète soit au premier plan dans les options de question...
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168390 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Validation de question

PaulMaguy wrote: Étrange qu'une option désuète soit au premier plan dans les options de question...

Tout à fait d‘accord :).

Cependant : un peu difficile à supprimer/modifier sans casser les questionnaires.

Autant limesurvey casse les modèles et les plugins assez souvent (trop …), autant on casse le moins souvent possible les questionnaires (quoique … c'est arrivé, et ca arrive encore …).

Bon ici : il faudrait supprimer la colonne de la base de données et éventuellement ajouter le système dans le paramètres avancés si on voulait garder une compatibilité.

Mais en tous cas : ça vaut le coupe de le demander dans «nouvelles fonctionnalités» (la suppression d'une fonction obsoléte , difficile à utiliser, alors que de nouvelles fonctions plus facile existent me semble une nouvelle fonctionnalité)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • PaulMaguy
  • PaulMaguy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 10 months ago #168396 by PaulMaguy
Replied by PaulMaguy on topic Validation de question
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 months ago #168588 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Validation de question

PaulMaguy wrote: Done.

Merci, mais je pensais plus à www.limesurvey.org/fr/communaute/demande-de-fonctionnalites

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose