Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Insertion de dates et conditions dans les sous-questions

More
6 years 4 months ago #160388 by dgcom
Bonjour,

Je suis nouveau avec Limesurvey, j'ai créé un formulaire dans lequel je voudrais demander aux personnes d'introduire une date de naissance dans une sous-question et de ma part ajouter une règle d'âge maximum.

Merci d'avance pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #160393 by Nickko
Est-ce que tu as vraiment besoin de la date de naissance ou c'est juste pour vérifier l'âge, dans ce cas, un champ numérique sera plus pratique.

Sinon, ta règle d'âge maximum correspond à quoi ?
Sans savoir impossible de déterminer si je dois te parler des quotas, des équations ou des règles.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160399 by dgcom
Bonjour Nickko,

C'est un formulaire que je vais utiliser pour la Saint-Nicolas, en fait les parents doivent introduire les noms et prénoms de leurs enfants ainsi que leurs dates de naissance. En ce qui concerne la date de naissance, le formulaire devrait bloquer ceux de plus de 12 ans.

Merci beaucoup pour ton aide,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #160408 by Nickko
Bloquer c'est quoi exactement pour toi ?

Tu as besoin de la date de naissance ou juste de l'âge pour "bloquer" les plus de 12 ans ?

Dans ton cas, on pourrait utiliser le système des quotas et demander si l'enfant à plus de 12 ans et dire que si l'enfant à plus de 12 ans le questionnaire est fini.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160415 by dgcom
En fait, c'est lorsque l'enfant a plus de 12 ans, le formulaire devrait interdire de l'encoder.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160416 by dgcom
L'idée au départ était qu'avec la date de naissance, on puisse dire que ce n'est pas bon
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #160417 by Nickko
Oui mais il faut faire des calcules (à moins que le système gère les dates mais j'ai un doute). Du coup, simplement demander si l'enfant à plus ou moins de 12 ans permet d'utiliser les quotas.
Tu fais un quota + de 12 ans et tu le position à 0 c'est à dire que tu n'acceptes personnes.

Tu ne pourras pas empécher les gens de remplir le formulaire au moins pour donner l'âge mais tu peux leur dire ensuite que leur saisie n'est pas éligible.

Tu peux aussi (tu dois même) indiquer au début du formulaire, indiquer que les enfants doivent avoir moins de 12 ans.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #160429 by DenisChenu
Salut,

Remarque : c'est achement plus suant (pour le répondant) d'indiquer une date de naissance plutot que de cocher 1 case ( Je certifie que mon enfant à moins de 12 [ ])

Sinon, avec une question de type date : manual.limesurvey.org/Expression_Manager...ce_between_two_dates devrait encore fonctionner.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160471 by dgcom
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je vais essayer une question de type date.

Bonne journée
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose