Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Centrer les réponses

More
6 years 5 months ago #159151 by kmsg
Centrer les réponses was created by kmsg
Bonsoir,

Après avoir chercher pendant des jours, essayer, modifier le code... Je viens ici solliciter votre aide.

Je souhaiterais centrer les éléments dans les réponses car aujourd'hui, tout est mis à gauche et le rendu n'est pas joli.

Que me faut-il faire ? Car j'ai déjà "text-align: center", "vertical-align: middle" mais rien n'y fait !

Vous remerciant par avance.
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #159169 by kmsg
Replied by kmsg on topic Centrer les réponses
Bonjour,

J'ai quelque peu avancer depuis la dernière fois, en effet, j'arrive à centrer la plupart des éléments, mais y a-t-il la possibilité de centrer le tout sans avoir à passer par le code pour chaque élément ?

Vous remerciant de nouveau par avance.

PostScriptum : Pour ceux que ça intéresse, c'est dans les fichiers "answer.php" qu'il faut ajouter "style="margin-left:7%; width:13%;"" pour les 5 boutons, par exemple.
Last edit: 6 years 5 months ago by kmsg.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #159176 by Nickko
Replied by Nickko on topic Centrer les réponses
Tu aurais une copie d'écran s'il te plait ?
Peux-tu nous indiquer la version de Limesurvey que tu utilises ?

J'ai l'impression que ce qui se passe chez toi est assez étrange, en effet, normalement on a pas besoin de toucher au PHP pour un problème d'apparence, peut-être, sans doute une simple maladresse de ta part que d'aller ajouter des styles dans un fichier PHP.

Toutefois, j'ai l'impression que tu ne cherches pas juste à centrer les textes comme je l'avais compris dans ton premier message or, par défaut, dans les templates que propose Limesurvey les éléments sont centrés.

J'imagine (mais sans plus d'explication de ta part, ça ne vaut pas grand chose) que tu utilises peut-être une version obsolète depuis longtemps ou qu'il y a eu un problème de transfert lorsque tu as installé Limesurvey sur ton site.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #159186 by kmsg
Replied by kmsg on topic Centrer les réponses
Bonjour,

Ma version : 170927.

Une fois le code modifié, j'ai ceci :
Mais avant, j'avais cela (Un schéma pour mieux expliquer) :
J'ai essayé sur 3 serveurs différents, 3 versions de PHP, 4 navigateurs et c'est toujours à gauche, sauf quand je modifie le code.

Aussi, rien à voir avec le sujet, mais pour proposer une correction de code, il faut le faire quelque part ? Car dans le fichier "pdf.php" (Dans application/libraries/admin/pdf.php), il y a une erreur, c'est "$sFontFamily = $this->getFontFamily();" et non "$sFontFamily = $this->getFontFamily;".
Last edit: 6 years 5 months ago by kmsg.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #159202 by Nickko
Replied by Nickko on topic Centrer les réponses
Soit tu créé un rapport de bug et tu indiques ton bout de code, soit tu fais la proposition dans github.

Le numéro que tu m'as donné c'est le numéro de build, pas la version, on en est à la 2.5
Ce qui est étonnant c'est le morceau de capture d'écran, ça ne me rappelle aucun thème. Tu aurais pu nous donner une copie d'écran de l'écran en entier...

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago #159207 by kmsg
Replied by kmsg on topic Centrer les réponses
J'ai trouvé une bug qui en parlait, j'ai posté la réponse dessus directement, merci.

J'avais donné le numéro de build exprès en réponse à "Version obsolète", pour éviter d'avoir des doutes là-dessus, donc pour faire très complet, ma version est : Release 2.71.1, Build 170927.

Sans toucher au code, ça donne ça : En touchant au code, ça donne ça :
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #159234 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Centrer les réponses

kmsg wrote: …
PostScriptum : Pour ceux que ça intéresse, c'est dans les fichiers "answer.php" qu'il faut ajouter "style="margin-left:7%; width:13%;"" pour les 5 boutons, par exemple.

Ouh là !!!

Non, ne jamais modifier du code directement alors que le css est là pour le faire …


Sinon, sans le ajouter une règle spécifique : je vois mal comment le faire proprement.

Ca sera plus facile sur la 3 sans doute ¿ J'espère

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #159244 by Nickko
Replied by Nickko on topic Centrer les réponses
Effectivement, si tu avais dut que ta question concernait le bouton d'un type de question précis, ça aurait été plus facile.

La méthode propre pour ça c'est de créer un thème personnalisé en copiant le thème existant que tu utilises et tu places ta modif dans le fichier template.css

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago #159272 by kmsg
Replied by kmsg on topic Centrer les réponses
Bonsoir,

Non, ma question ne concerne pas "un bouton précis" mais toutes les questions, j'ai mis deux modèles pour montrer que justement, aucune DIV en ANSWER n'est centrée.

Pour la version 3, je l'ai depuis un p'tit moment avec les mises à jour quotidiennes, rien ne permet de choisir l'emplacement des réponses (Bien dommage), ni de mode "guidé" pour les règles d'affichage des sous-questions (Mais ça, c'est une autre histoire).

Pour le CSS, j'avais justement tout essayé, il n'y a que la modification du code qui le permet, autrement, les questions avec boutons à cocher s'affichaient très mal, m'enfin.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #159277 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Centrer les réponses
Je n'aime pas du tous le CSS généré par les version 2.5X->2.7X justement parceque très difficile à mettre à jour.
Mais à ,mon avis : tu devraios t'en sortir uniquement avec le CSS:

genre
Code:
.choice-5-pt-radio .answer-item.radio-item{width:auto}

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago #159335 by kmsg
Replied by kmsg on topic Centrer les réponses
Bonsoir,

Après avoir ajouté la ligne au fichier CSS, rechargé la page, toujours pas le bon résultat, je précise que je suis en mode debug pour éviter de passer par TMP, je verrai dans quelques temps où va la version 3, je me contente de centrer depuis le code, même si ce n'est pas propre et que je préfère passer par le CSS.

S'il y a une astuce pour afficher les MultipleShortText sur deux colonnes, je suis preneur.

Encore merci pour tout.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose