Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Langue par défaut d'après le nom de domaine

  • sebastienadam
  • sebastienadam's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 6 months ago #158693 by sebastienadam
Langue par défaut d'après le nom de domaine was created by sebastienadam
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un site d'enquêtes multilingue. Il y a un nom de domaine différent pour chaque langue.

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer une langue par défaut différente pour chaque nom de domaine?

Merci d'avance pour vos réponses.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158694 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Langue par défaut d'après le nom de domaine
Cela aurait pu se faire par le fichier application/config/config.php

Tu test le nom de domaine du serveur et en fonction tu attribue la langue 'defaultlang' dans le tableau config.
Cependant, il faut aller supprimer manuellement le paramètre dans la base de données.

J'aurais plutôt tendance à le faire via un plugin, pour le faire après le chargement via la base de données.
Sur l'événement manual.limesurvey.org/BeforeControllerAction , tester le ndd et App()->setConfig('defaultlang');

:)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #158699 by Nickko
Pas facilement, disons que ça dépend comment tu vois les choses, si tu n'a qu'une enquête par langue ou un très petit nombre d'enquêtes, tu peux gérer les redirections à la mains et faire pointer les différents nom de domaines vers l'URL du sondage dans la bonne langue puisque cette langue est un paramètre dans l'URL.

Pour la partie admin, la langue est enregistrée dans le profil des utilisateurs, là chaque personne pourra définir la langue de son choix indépendamment du nom de domaine qu'elle utilise et la langue par défaut de l'admin sera unique, je ne sais pas si on peut la changer à la volée.

Edit : Arf, trop lent.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 6 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • sebastienadam
  • sebastienadam's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 6 months ago #158700 by sebastienadam
Replied by sebastienadam on topic Langue par défaut d'après le nom de domaine
Merci pour vos réponses rapides :-)

Je vais éviter toute manipulation dans la DB , on n'est jamais à l'abri d'une modification faite par un des administrateurs des enquêtes (je ne gère pas cet aspect des choses).

Comme je ne maitrise pas non plus le nombre d'enquête, les redirections sont également difficiles.

Je crois que je vais plutôt partir sur la création d'un plugin qui va tester le nom de domaine...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158711 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Langue par défaut d'après le nom de domaine
La méthode par extension me semble la plus stable. Le setConfig me semble aussi assez stable. Le plus difficile sera d'être sur de trouver le bon nom de serveur ;)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • sebastienadam
  • sebastienadam's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 6 months ago #158714 by sebastienadam
Replied by sebastienadam on topic Langue par défaut d'après le nom de domaine
Pour trouver la langue, je vais lire une variable d'environnement définie dans la config du serveur. Ensuite, je fait un setConfig. Ainsi, on peut changer le nom de domaine, sans devoir reconfigurer l'application.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158715 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Langue par défaut d'après le nom de domaine
Pas bête !

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose