Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Vidéo et réponses

  • DARMON
  • DARMON's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158684 by DARMON
Vidéo et réponses was created by DARMON
Bonjour,
j'ai créé un questionnaire avec la traduction en langue des signes pour des personnes sourdes. Pour chaque question et sous question j'ai inclus une vidéo avec la traduction.
Le problème c'est que pour les questions à choix multiples lorsqu'on regarde les vidéo cela coche automatiquement la proposition... Si on ne fait attention tous les items seront cochés ou les mauvais items puisqu'en cochant la réponse, l'utilisateur décochera les réponses.
Merci pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158691 by Nickko
Replied by Nickko on topic Vidéo et réponses
Il n'y a pas de raison pour que regarder une vidéo coche une case à cocher sauf si elle est incrusté à l'arrache dans le label et qu'il faut cliquer dessus pour lancer la lecture.

Si tel est le problème mais nous ne pourrons savoir que si tu nous donnes accès au formulaire, je pense que l'explications des différents choix pourraient prendre place dans une seule vidéo placée dans le corps de la question.

Maintenant, j'avoue que je suis un peu perplexe, tu as traduit du texte en langue des signes ? C'est un peu original comme procédé. Si en effet les personnes mal-entendantes et sourdes ont un vocabulaire parfois différents des entendants, le mieux serait de rédiger le texte pour qu'il soit compris par tous.

Je sais par exemple que la France a établie une sortie de guide de rédaction pour que les documents officiels soit compris par le plus grand nombre, étranger dont le français n'est pas la langue maternelle par exemple, personnes atteintes de troubles cognitifs, etc.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158695 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Vidéo et réponses

Nickko wrote: …
Je sais par exemple que la France a établie une sortie de guide de rédaction pour que les documents officiels soit compris par le plus grand nombre, étranger dont le français n'est pas la langue maternelle par exemple, personnes atteintes de troubles cognitifs, etc.

Ça m'intéresse énormément, si tu as un lien ? :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #158697 by Nickko
Replied by Nickko on topic Vidéo et réponses
Ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dedans. J'ai l'impression qu'une nouvelle version est sortie depuis.

www.modernisation.gouv.fr/sites/default/...n_administrative.pdf

Edit : j'ai aussi trouvé ça : www.culturecommunication.gouv.fr/content...r-simplement_def.pdf

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 6 months ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Ben_V
The topic has been locked.
  • DARMON
  • DARMON's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 6 months ago #158739 by DARMON
Replied by DARMON on topic Vidéo et réponses
Merci pour votre réponse. J'ai tout refais en effet j'avais mis une vidéo par sous questions.
En réalité, beaucoup de personnes sourdes et malentendantes ont des difficultés avec le français écrit. Le fait d'avoir en plus de l'écrit, une traduction en langue de signes, permet une meilleure compréhension.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158749 by Nickko
Replied by Nickko on topic Vidéo et réponses
Je le sais bien c'est pourquoi te dirigeais vers un guide de rédaction semble-t-il adapter (mais il doit en exister d'autres) ces guides sont aussi intéressant car il n'est pas possible de tout doubler en vidéo, par exemple les documents imprimés.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose