Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Vérifier l'intégrité des données - lenteurs avec de nombreuses tables

  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
6 years 6 months ago #158630 by riqcles
Bonjour,
mon installation en version 2.64 "rame" lorsque je lance le test d'intégrité fonctionnel :

environ 2 minutes et 35 secondes avant de m'afficher la liste des tables "old" sur mon environnement de production.


J'ai fait un dump de la base de données de PROD vers l'environnement de développement (DEV).

J'ai refait la manipulation sur la DEV et même constat de lenteur.

J'ai supprimé toutes mes tables old dans la DEV (en passant par Pgadmin --> trop long par la liste proposé par l'intégrité fonctionnelle).

et la en 8 secondes la page j'affiche.


J'ai ajouté des captures d'écrans de mes deux environnements.


PROD : 1244 tables avec 1230 sequences - 661 questionnaires actifs

DEV (après nettoyage) : 684 tables avec 670 séquences --> 425 questionnaires actifs





Vous avez aussi des lenteurs lors de cette action ?

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158648 by DenisChenu
Avec beaucoup de tables anciennes : la page est plus lourde, mais il ne me semble pas que le travail sur SQL soit plus lourd :/. On test le nombre de réponses pour chaque table : mais cela devrait être rapide …
Le nombre de lignes me semble bizarre pour expliquer cette différence ? Peut être une optimisation serait bienvenue … En plus : il faut aussi vérifier si c'est le même soucis sur mySQL et msql : c'est peut être un problème spécifique …

Tu n'as rien à perdre à remonter le bogue, cependant la vérification/correction rique d'être longue …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: riqcles
The topic has been locked.
  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
6 years 6 months ago #158650 by riqcles
Bonjour Denis,

Effectivement, je pense que la résolution sera longue. Je ne dispose pas de base Mysql (je peux monter un serveur) et surtout autant de questionnaires pour Mysql.

J'essayerais d'importer mon dump de postgres vers mysql, mais je craisn le pire :P

Si d'autres personnes ont beaucoup de questionnaires et qu'il constate une grande lenteur en utilisant l'intégrité des données, on pourra regarder pour un bug.


Cela dit, j'ai trop de questionnaire actifs (je vais aller faire un coup de recherche, nettoyage et tapez sur les doigts de ceux qui me conserve des questionnaires depuis plusieurs (mois / années)) :angry:


Merci

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose