Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

liste de participants via un CSV dont des cellules ont plusieurs lignes

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #158080 by jbh31
Bonjour,

j'ai créé une liste de participants dans un fichier csv agrémenté "d'attributes" afin de pré-remplir certaines réponses.

Tout se passe bien, excepté pour un attribut qui nécessite une réponse avec des retours à la ligne.

La question consiste en effet à demander un plan de cours.
Ayant déjà le plan de cours de l'année précédente, je ne souhaite pas redemander une nouvelle saisie.

Or, lors de l'import du csv, seule la première ligne de la réponse est correctement enregistrée. Les autres lignes de la cellule issue du csv ne sont pas prises en compte.
Les lignes suivantes des autres participants sont bien importée, sauf si plusieurs lignes dans l'attribute "plan de cours".

Si quelqu'un a trouvé un moyen de contourner cette difficulté, je le remercie pour son aide.

Cordialement,

Jean-Baptiste Hebraud
Last edit: 6 years 6 months ago by jbh31.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158087 by Nickko
Personellement, je me suis toujours cassé les dents avec les CVS et les cellules multilignes. Sans parler de Limesurvey. Il faudrait voir si il n'est pas possible de faire autrement dans ton cas.

J'imagine bien que ce ne doit pas être facile.

Enfin, peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre idée.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 6 months ago #158090 by jbh31
Merci pour cette première réponse.
Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen de fixer une autre limite que 255 caractères à un attribute ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158092 by Nickko
Il faudrait l'avis d'un développeur mais selon moi ça vient de la taille du champ dans la base de données et à mon avis, changer cela sera très très compliqué.

Je pense que tu utilises les attributs pour quelques choses pour lesquels ils n'ont pas été prévu...

Si tu nous expliques ton cas, on pourra peut-être te proposer une manière de procéder compatible avec Limesurvey.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #158093 by jbh31
Merci.
Je cherche à récupérer la description des enseignements dans un cadre universitaire.
J'ai une base de donnée des cours, de leurs codes, de leur formation de rattachement, de leur discipline, du nom de leur enseignant, etc...
Il me reste à capter la description 'pédagogique' (plan de cours par exemple).
LS me permet de faire tout cela, mais je souhaite pouvoir utiliser les réponses 'pédagogiques" des années précédentes, l'année suivante.

Voilà pourquoi j'ai recours aux attributes.

Je suis évidemment preneur de toute autre façon de personnaliser automatiquement les réponses.
Last edit: 6 years 6 months ago by jbh31.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158094 by Nickko
Tu pourrais préremplir les réponses directement. Comme s'ils l'avaient fait eu même l'an dernier et qu'ils éditaient leurs réponses cette année.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 6 months ago #158095 by jbh31
Oui, mais "à la main", j'aurais près de 10000 réponses (x nombre de questions) à pré remplir...
:-)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158098 by Nickko
Non pas à la main, en important les réponses. Ensuite avec les tokens, les gens devraient pouvoir éditer la bonne réponse.

Réalise ton questionnaire, fait quelques réponse à la main, exporte les réponses, là dans ce fichier d'export, tu supprime les réponses que tu avait mis à la main et tu remplis avec les bonnes.

Puisque tu sera dans Excel, tu pourras faire des formules pour aller chercher les bonnes réponses où elles sont actuellement.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 6 months ago #158102 by jbh31
C'est ainsi que je voulais faire au début avant de recourir aux attributes... Mais :

Question de béotien... comment importer des réponses depuis un csv ?
J'ai vu qu'on pouvait importer depuis un fichier vv (?) ou depuis un formulaire désactivé, mais je ne trouve pas pour importer depuis un csv.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158103 by Nickko
De mémoire le VV est un CSV dont on a changé l'extension. Tu pourras éditer le VV comme un CSV. (je suis sur à 90%, je n'ai plus fait ça depuis un bail mais je l'ai déjà fait, ça serait étonnant que ce soit devenu impossible.

Pour être sur fait des essais avec 3 ou 4 réponses pour commencer et n'oublie pas de bien nettoyer les réponses à chaque fois.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158104 by Nickko
De mémoire le VV est un CSV dont on a changé l'extension. Tu pourras éditer le VV comme un CSV. (je suis sur à 90%, je n'ai plus fait ça depuis un bail mais je l'ai déjà fait, ça serait étonnant que ce soit devenu impossible.

Pour être sur fait des essais avec 3 ou 4 réponses pour commencer et n'oublie pas de bien nettoyer les réponses à chaque fois.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #158113 by DenisChenu
Oui,

Le VV est fait pour cela. Pour sa construction : tu exporte le VV de l'année dernière, tu supprime les colonnes non voulues et tu réimporte.

Le mieux est de le faire avec LibreOffice Calc qui sait gérer l'import de fichier TSV et l'export de fichier TSV au format utf8. Avec excel ca fonctionne 1 fois sur 3 …

Denis
PS : garde la colonne token et garde les mêmes token pour cette année( réimporte le fichier csv avec le même code). ca sera plus rapide.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: jbh31
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose