Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Question type équation et problème d'affichage

  • Buteau
  • Buteau's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago #155146 by Buteau
Bonjour à tous,

Je construis actuellement un questionnaire, et j'aimerais pouvoir insérer un "calculateur" dans cette enquête.
C'est-à-dire que les répondants vont entrer longueur (Canal_SQ001) et diamètre (Canal_SQ002) de canalisations, et j'ai besoin de pouvoir leur afficher "Le volume de votre canalisation est de ..." grâce à ces données qu'ils ont entrées.

J'ai essayé d'utiliser la fonction équation mais je n'y arrive pas.
D'une part je pense que je n'écris pas forcément la bonne formule, et pas forcément au bon endroit.
D'autre part, même en utilisant des formules test trouvées sur ce forum, le résultat du calcul ne s'affiche pas dans le questionnaire alors que j'ai besoin que les enquêtés puissent accéder aux résultats.

Si quelqu'un ici a une idée d'une solution, ce serait super !

Merci beaucoup et bonne journée
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155147 by Nickko
Si tu n'as pas l'impression de bien faire, dit nous déjà ce que tu fais, on pourra peut-être voir ce qui ne va pas dans ta manière de procéder.

Quelle version de Limesurvey utilises-tu ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Buteau
  • Buteau's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago #155148 by Buteau
Bonjour,

J'ai Limesurvey "Version 2.62.2+170203".
Pour l'instant j'écris dans la zone "Equation" dans les paramètre avancés - Logique.
Sachant que le code de la question qui devra afficher le résultat du calcul est Q4, j'ai testé d'écrire :
{Q4=Canal_SQ001*Canal_SQ002}
{Q4='Canal_SQ001*Canal_SQ002'}
{Q4=(Canal_SQ001*Canal_SQ002)}
Et la même chose sans la partie 'Q4=', juste par ex :
{Canal_SQ001*Canal_SQ002}

J'ai aussi essayé d'écrire ces mêmes lignes dans la partie "source" de la question...

En fait, j'ai déjà eu des problèmes avec LimeSurvey car je ne suis pas l'administrateur, qu'actuellement LimeSurvey ne reconnait aucun code Javascript (je peux écrire tout ce que je veux dans source, cela ne fait rien) et que malgré mes échanges avec l'admin cela ne change rien. Je ne peux pas, en tant que non-admin, aller fouiller dans les paramètres de LimeSurvey voir ce qui ne va pas et cela me bloque.
Il y a donc aussi ce problème plus général qui me bloque beaucoup car il est frustrant de ne pas pouvoir utiliser Javascript...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155149 by Nickko
La logique c'est pour l'affiche ou non des questions si je ne m'abuse.
Déjà, avant d'aller fouiller dans les paramètres de l'outil, as-tu fouillé dans la documentation ?

manual.limesurvey.org/

En fait, je pense que tu dois utiliser des questions du type équation pour ce que tu veux. Lorsque tu dis "j'ai essayé d'utiliser la fonction equation" du coup, j'ai un doute, est-ce que ce sont des questions de type equation que tu as essayé ou est-ce que c'est de placer ta formule dans le champ equation que tu as tenté...

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Buteau
  • Buteau's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago #155150 by Buteau
Oui, c'est bien une question de type equation que j'essaye d'utiliser !

Il est possible que j'ai mal compris le manuel et que la partie equation des paramètres avancés ne concerne que la logique de l'affichage de la question.
Dans ce cas faut-il écrire le code dans la partie "Source" de la question ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155151 by Nickko
Oui, il me semble que c'est ce qu'il faut faire.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155443 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Question type équation et problème d'affichage
Oui, tu indique directement {Canal_SQ001*Canal_SQ002} dans le texte , ou mieux:

{Canal_SQ001*Canal_SQ002} dans le paramètre équation et "Le volume de votre canalisation est de {Canal_SQ001*Canal_SQ002}" dans le texte.

Tu montre avec le texte aux utilisateurs, mais tu n'enregistre que la valeur

Pour aller plus vite "Le volume de votre canalisation est de {self.NAOK}" fonctionne aussi

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose