Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Doublons question tableau

  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #152544 by kathleennn
Doublons question tableau was created by kathleennn
Bonjour à tous,

J'ai une question assez précise concernant la construction d'une question de type tableau.

Tout d'abord, j'ai crée une série de questions de type "Multiples zones de texte court" dans lesquelles je demande à chaque fois à l'interrogé d'y inscrire une marque à laquelle il pense.
Puis dans la question suivante, de type "Tableau" je reprend en ligne les différentes marques renseignées précédemment par l'interrogé, qu'il doit évaluer dans ce tableau selon des critères placés sur les colonnes.

Il peut arriver que l'interrogé renseigne plusieurs fois la même marque dans les questions précédentes, ce qui fait qu'elle va se retrouver plusieurs fois dans le tableau. Est-il possible de supprimer les doublons?

Merci d'avance pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #152597 by Nickko
Replied by Nickko on topic Doublons question tableau
Je ne vois pas comment faire simplement. Tu pourrais peut-être utiliser un petit bout de Javascript (Jquery est de plus fournis avec Limesurvey, ça peut parfois simplifier la tâche) et chercher si la dernière saisie est égale à l'une des précédente.

Bien sûr, si l'utilisateur tape la même marque mais avec une différence par exemple une faute de frappe ça ne sera pas détecté mais c'est déjà un bon filet de sécurité.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • kathleennn
  • kathleennn's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 11 months ago #152608 by kathleennn
Replied by kathleennn on topic Doublons question tableau
Merci pour ta réponse ! :) Je vais peut-être laisser tomber, parce que j'avoue ne pas du tout savoir coder en Javascript :/

J'en profite pour poser deux autres questions toujours sur cette histoire de tableau.
1- Pour les questions précédents ce fameux tableau, serait-il possible de contraindre l'interrogé à fournir au moins une réponse à ma question "multiples zones de textes courts" ? Lorsque l'on met la question en obligatoire, l'interrogé est obligé de remplir toutes les zones de textes (ce qui est trop difficile). Je souhaiterais donc qu'il soit contraint à répondre à au moins une zone.
2- Dans le cas où la 1 n'est pas possible, je conserverai la question en "non obligatoire". Néanmoins il y'a un problème avec la question tableau suivante lorsque l'interrogé ne renseigne aucune marque: le tableau se retrouve sans ligne. Serait-il donc possible que la question tableau disparaisse quand l'interrogé n'a répondu a aucune réponse ?

Merci encore :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #152616 by Nickko
Replied by Nickko on topic Doublons question tableau
De mémoire, c'est possible, regarde du côté des options avancées quand tu es dans la question.


C'est sur la droite, ensuite va à la rubrique "logique".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose