Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Préremplir un questionnaire

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148558 by Viniasco
Préremplir un questionnaire was created by Viniasco
Bonjour,

Je bidouille avec Limesurvey et ses très nombreuses fonctionnalités. Je dois préparer un questionnaire avec beaucoup de questions sous conditions. Ce questionnaire sera rempli par mes collègues, avec les interlocuteurs au bout du fil.
Avant d'appeler nos interlocuteurs, mes collègues souhaiteraient préremplir le questionnaire en fonction de ce qu'ils sauront déjà.
J'ai vu que c'était possible et qu'on pouvait reprendre les réponses pour les modifier. Mais le problème est que les conditions ne sont pas effectives lors de l'édition d'une réponse, toutes les questions apparaissent donc ce qui rend inutilisable cette fonctionnalité.

Il y a-t-il un moyen de préremplir un questionnaire, puis de le reprendre en voyant les réponses préremplies pour les vérifier avec l'interlocuteur, mais avec conservation des conditions ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #148563 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire
Rebonjour,

J'ai voulu tester la fonction "Saisie de données" en cochant tout en bas "Sauvegarder pour complétion ultérieure par l'utilisateur du questionnaire". Mais le lien que j'ai reçu dans mon mél aboutit à une page avec ce message :
"Erreur interne du serveur
Template needs either template name or survey id
Une erreur interne est apparue lorsque le serveur web traitait votre requete. Veuillez contacter the webmaster pour signaler ce problème.
Merci.
2017-02-12 13:06:15"

Pourtant, j'espérais que cette fonction réponde à ma recherche, non ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 7 years 1 month ago by Viniasco.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 1 month ago #148591 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Préremplir un questionnaire
quel build de LimeSurvey utilises tu?
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148596 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire

LouisGac wrote: quel build de LimeSurvey utilises tu?

Bonjour,

J'utilise la dernière je crois, c'est-à-dire la version 2.62.1

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 1 month ago #148598 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Préremplir un questionnaire
Bonjour,

la dernière version est la 2.62.2. S'il te plait, update ton système, et si tu constates toujours le bug, merci de le rapporter sur le bug tracker:

bugs.limesurvey.org

Sachant que la saisie de données est une des parties du logiciel qui a besoin d'être réécrite.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148601 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire

LouisGac wrote: Bonjour,

la dernière version est la 2.62.2. S'il te plait, update ton système, et si tu constates toujours le bug, merci de le rapporter sur le bug tracker:

Je le ferai volontiers, mais où puis-je mettre à jour limesurvey ? Je pensais d'ailleurs qu'en utilisant la version en ligne, c'était automatiquement la dernière version qui fonctionnait.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 1 month ago #148603 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Préremplir un questionnaire
Si vous utilisez la version en ligne, il vous suffit d'ouvrir un ticket, vous bénéficierez d'un support premium:
www.limesurvey.org/support?view=ticket&layout=open
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #148609 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Préremplir un questionnaire
Ici : tu semble utiliser le système de sauvegarde. Le mieux pour ton besoin me semble être d'utiliser les codes d'invitations.

Tu créé à l'avance X code, puis tu créé les réponses pour ces X code. Le questionnaire doit être non anonyme.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148633 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire

DenisChenu wrote: Ici : tu semble utiliser le système de sauvegarde. Le mieux pour ton besoin me semble être d'utiliser les codes d'invitations.

Tu créé à l'avance X code, puis tu créé les réponses pour ces X code. Le questionnaire doit être non anonyme.

Je vais fouiller cette piste pour en savoir plus sur ces codes.
Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148634 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire
Si j'ai bien compris la logique, i faut que je crée des invitations, donc des codes d'invitation.
Mes collègues qui recevront par mél les invitations, pourront ainsi remplir avec les données déjà connues, mais ne valideront pas leur réponse. Ils les enregistreront pour "terminer lus tard".
Lorsque l'un d'eux sera au téléphone avec un interlocuteur, il retrouvera le formulaire correspondant prérempli en cliquant à nouveau sur le lien de l'invitation. Faudra juste faire "Précédent" pour revenir au début.

C'est bien la marche à suivre ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #148656 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Préremplir un questionnaire
Oui, approximativement .

En fait : tu n'est pas obligé d'envoyer les mails : tu peux aussi par l'interface des "Saisie de données" et mettre le bon code.
Ou bien, carrément : créer un fichier CSV au format VV correspondant et l'importer manual.limesurvey.org/Exporting_results#VV_version_2_TSV_file

C'est selon le nombre de questionnaire à préremplir principalement, mais cela reste le même principe.

Attention : si c'est reproductible sur la 2.62.2 l'erreur : ne pas hésiter à rapporter le bug aussi.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
7 years 1 month ago #148686 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Préremplir un questionnaire
Merci pour tes conseils. Pour l'envoi de méls, je vais continuer à l'utiliser pour associer les bons enquêtés aux bons enquêteurs.
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'importer une base excel de participants. Je vais fouiller cette fonctionnalité parce qu'elle me ferait gagner beaucoup de temps pour répartir les 265 enquêtés entre les 7 enquêteurs.

Pour le bug, je suis toujours sous la 2.62.1. J'ai ouvert un ticket comme suggéré, mais depuis je n'ai rien fait et rien ne c'est passé.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose