Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditionner l'affichage d'une question par la langue de démarrage

  • smsactainfo
  • smsactainfo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #147674 by smsactainfo
Est-il possible de conditionner l'affichage d'une question par la langue de démarrage du questionnaire ? Mon questionnaire sera de base en anglais, avec 5 autres langues possibles. Je voudrais que si la langue de démarrage est l'anglais, apparaisse une question pour faire préciser le pays où se situe le répondant.
Le champ "Code de langue" dans le concepteur de conditions n'est disponible que parmi les champs de l'invitation. Mais comment faire si on n'utilise pas de table d'invitations ?
D'avance merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #147689 by DenisChenu
La langue en cours est la variable LANG, donc la condition pourrait être

LANG=='en'
ou
LANG=='fr'

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • smsactainfo
  • smsactainfo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #147725 by smsactainfo
Si j'utilise {LANG} dans le texte d'une question de type affichage de texte, pas de problème. Par contre si je mets LANG=='en' ou {LANG}=='en' dans le champ équation de filtre conditionnel, j'ai une erreur de syntaxe en rouge sur LANG dans le premier cas, et sur les accolades dans le 2e cas. Du coup le conditionnement ne fonctionne pas.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #147730 by DenisChenu
LANG à un petit soucis : il s'affiche en rouge dans l'admin mais pas en réel.

Tu a fait le test (avec LANG=='en') ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • smsactainfo
  • smsactainfo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #147735 by smsactainfo
Effectivement, en passant outre le rouge, avec LANG=='en' dans l'équation du filtre conditionnel, la question conditionnée ne s'affiche que lorsque j'utilise l'URL du questionnaire en anglais http://[...]/lang-en.
Toutefois, si le sélecteur de langue est visible dans le questionnaire, et qu'en cours de réponse, on change la langue, la question reste affichée pour toutes les langues.
Je vais voir pour faire disparaître le sélecteur de langues. J'ai lu sur le forum que c'était plus ou moins facile selon le modèle de questionnaire utilisé : il faut modifier le fichier startpage.pstpl ou quelque chose comme ça.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #147739 by DenisChenu
A M...ercredi ....

Il me semble que j'ai rapporté le bug dans le mantis y a un bail. Mais sinon : pour le language changer:
Edition du modèle : passer le {LANGUAGECHANGER} se survey.pstpl à welcome.pstpl uniquement

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose