Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditions ve équations

  • nicolas
  • nicolas's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #147247 by nicolas
Conditions ve équations was created by nicolas
Bonjour,
Je souhaiterais afficher une question conditionnée sur la différence numérique du résultat de 2 équations.

Pour être plus clair, la structure du questionnaire est la suivante:

S1: le répondant sélectionne deux produits(application 1) parmi 4 (A/B/C/D)- choix multiple
S2: Nombre de produits A/B/C/D consommés - multiples entrées numériques - filtre de tableau sur S1
S12: le répondant sélectionne deux produits(application 2) parmi 4 (A/B/C/D) - choix multiple
S22: Nombre de produits A/B/C/D consommés - multiples entrées numériques - filtre de tableau sur S12
S3: le répondant sélectionne deux produits(application 3) parmi 4 (A/B/C/D)- choix multiple
S4: Nombre de produits A/B/C/Dconsommés - multiples entrées numériques - filtre de tableau sur S3
S32: le répondant sélectionne deux produits(application 4) parmi 4 (A/B/C/D) - choix multiple
S42: Nombre de produits A/B/C/D consommés - multiples entrées numériques - filtre de tableau sur S42
S20: Somme des produits A pour application 1&2 : somme de S2 & S22 - équation
S21: Somme des produits A pour application 3&4 : somme de S4 & S42 - équation
S22: Pourquoi une différence entre S20 et S21 - Zone de texte - A n'afficher que si S20 et différent de S21

Tout se passe bien: sauf si le produit A n'est ni sélectionné en S1/S12/S3/S32, en S20 j''ai bien 0 et en S21 j'ai bien 0 la condition de S22 ne semble pas fonctionner.

Merci de votre aide, j'utilise la Version 2.05+ Build 150520

Nicolas
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #147279 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions ve équations
Salut,

Souvent, si les formules du gestionnaire d'expressions fonctionne partiellement, c'est du à l'oubli de .NAOK dans les formules.

Rapidement : conditioon sur le décompte de 2 questions , mais ces 2 questions ont des conditions :

count(Q1,Q2) > 0 : ne va pas fonctionner si l'une des 2 conditions est masquée par une condition: cela va toujours retourner faut même si Q1 est montrée et répondu
donc remplacer par count(Q1.NAOK,Q2.NAOK) > 0

Mainteant : avec les éléments que tu donne : impossible de t'aider plus ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: nicolas
The topic has been locked.
  • nicolas
  • nicolas's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #147295 by nicolas
Replied by nicolas on topic Conditions ve équations
Bonjour Denis
Merci pour ce retour.
Je ne suis certainement pas suffisamment pointu sur les conditions.
Mais ma condition "différent de" basé sur les 2 équations précédentes ne fonctionne pas si mon produit n'est pas sélectionné aux premières q , et le résultat des équations et bien 0.

Je ne sais pas si je suis clair, en pj le fichier lls.

Ce que je cherche à obtenir est que la S23A, ne s'affiche pas si le produit A n'a jamais été sélectionné.

Merci d'avance
Attachments:
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #147300 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions ve équations
J'ai pas regardé le code, mais à la base tu peux donner juste la formule de la S23A ? Tu as essayé avec .NAOK ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • nicolas
  • nicolas's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #147303 by nicolas
Replied by nicolas on topic Conditions ve équations
Merci.
Oui j'ai bien inséré NAOK
Ci joint la photo de S23

Merci d'avance
Attachments:
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #147317 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions ve équations
S21SUM2013 est une question équation ? Si oui : les équations ne mettent pas à jour les autres calculs sur la même page .

Tu peux rapporter le bug, cela reste faisable peut être, mais:
- Cela pourrais entrainer des problèmes : equation met à jour equation met à jour equation etc .... sur la même page
- Utiliser la formule directement reste possible.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose