Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Avoir plusieurs liens pour un questionnaire unique

  • Ethgrim
  • Ethgrim's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #146815 by Ethgrim
Bonjour à tous.

Je débute l'utilisation de LimeSurvey et je pousse l'outils dans ses retranchements pour voir ce dont il est capable.

Je me heurte à un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide.

Est-il possible dans LimeSurvey d'avoir plusieurs liens pour accéder à un unique questionnaire ? J'aurais besoin de faire ça pour avoir des données sur l'origine des personnes répondant à mon questionnaire.

J'en profite également pour savoir s'il est possible d'envoyer un test de questionnaire à une personne tierce afin de lui montrer le rendu du questionnaire avant que celui-ci ne soit en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

A.B.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #146816 by Nickko
Pour l'origine de la personne, tu peux, je pense, créer une question spécial et ajouter la réponse à cette question dans l'URL ainsi tu pourras mémoriser l'origine de la personne dans les réponses.

Pour l'aperçu, il suffit de l'activer pour la démo, de le désactiver ensuite et de le réactiver, au moment où il te demande si tu veux conserver les anciennes réponses, tu dis non.

Sinon, tu peux aussi donner l'URL de test à quelqu'un mais je pense qu'il faudra lui créer un compte dans Limesurvey.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Ethgrim
  • Ethgrim's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #146817 by Ethgrim
Merci pour ta réponse rapide.

On ne peut donc pas créer plusieurs liens pour un même questionnaire (comme le propose SorveyGizmo) ? C'est dommage ça :/
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #146818 by Nickko
Pas si dommage, si tu regardes, tu es le premier à demander cette fonctionnalité en 8 ans sur le forum francophone qui plus est, il est possible d'obtenir l'information que tu cherches d'une autre manière.

Si les développeurs devaient maintenir cette fonctionnalité, c'est une autre qui ne serait pas là. Maintenant, Limesurvey est un logiciel libre, tu peux demander à ajouter n'importe quelle fonctionnalité moyennant finance ou la faire développer de ton côté.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #146835 by Ben_V

Ethgrim wrote: Je débute ... et je pousse l'outils dans ses retranchements

Quasi une tâche impossible pour tout nouvel utilisateur (applicable à bien d'autres domaines). Généralement, consulter la doc est un bon début...

Est-il possible dans LimeSurvey d'avoir plusieurs liens pour accéder à un unique questionnaire ? J'aurais besoin de faire ça pour avoir des données sur l'origine des personnes répondant à mon questionnaire.

Cherche à envoyer (et récupérer dans une question cachée) des paramètres passés dans l'url.
Tu peux aussi, si tu utilises le système d'invitations, utiliser des attributs personnalisés.

Ethgrim wrote: ...savoir s'il est possible d'envoyer un test de questionnaire à une personne tierce afin de lui montrer le rendu du questionnaire avant que celui-ci ne soit en ligne ?

Cherche ds les paramètres "Aperçu du questionnaire seulement pour les utilisateurs administrateurs" et passe le curseur à "non"

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Attachments:
Last edit: 7 years 2 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #146843 by DenisChenu

Ethgrim wrote: On ne peut donc pas créer plusieurs liens pour un même questionnaire (comme le propose SorveyGizmo) ? C'est dommage ça :/


Heu ....

Nickko wrote: Pour l'origine de la personne, tu peux, je pense, créer une question spécial et ajouter la réponse à cette question dans l'URL ainsi tu pourras mémoriser l'origine de la personne dans les réponses.

Ben_V wrote: Cherche à envoyer (et récupérer dans une question cachée) des paramètres passés dans l'url.


Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
7 years 2 months ago #146868 by Ben_V
...j'ai pas copié monsieur, je vous jure !

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #146870 by DenisChenu
Bin non, j'ai pas dit ça, t'as expliqué différemment, et je voyais vraiment pas quoi ajouter ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
7 years 2 months ago #146871 by Ben_V
oui j'avais bien compris, ... autant pour moi ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Ethgrim
  • Ethgrim's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago #146925 by Ethgrim
Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas avoir été très clair dans ce que j'aimerais faire.

En fait, imaginons que je veuille envoyer le questionnaire à des personnes que je ne connais pas d'avance via les réseaux sociaux.
J'aimerais pouvoir utiliser le questionnaire pour savoir si ma communauté est plus active sur Twitter ou sur Facebook sans le demander directement au sein du questionnaire.

Pour cela j'aimerais pouvoir créer 2 liens d’accès à un seul questionnaire unique.

Dans l'idée je pourrais créer 2 fois le même questionnaire et aussi séparer les réponses mais ça me semble plus facilement gérable en créant 2 liens pour un seul et unique questionnaire.

Merci d'avance et désolé je ne me fait pas bien comprendre ou si je ne comprend pas vos réponses
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #146952 by DenisChenu
Salut,

Tu créé une question RS de type choix unique.
Tu ajoute les reponses suivantes

1: framasphere.org
2: framateam.org
3. gnuSocial

Tu cache la question avec le paramétre idoine
Tes liens seront, en fonction de tes liens par défaut

example.org/1235/RS/1
example.org/1235/RS/2
example.org/1235/RS/3
example.org/1235/RS/4

C'est sur la doc : manual.limesurvey.org/URL_fields/en#Pref...using_GET_parameters

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose