Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

[Framaforms] ... "pourquoi on n'a pas retenu limesurvey"

  • Ben_V
  • Ben_V's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #142682 by Ben_V

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Attachments:
Last edit: 7 years 5 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago #142685 by LouisGac

limesurvey est parfait pour réaliser des enquêtes complexes, mais assez peu adapté à un public qui veut juste créer un petit formulaire en 5 minutes chrono.

ça viendra. En temps venu, on fera une interface wizzard orientée newbee.
The topic has been locked.
  • Ben_V
  • Ben_V's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
7 years 5 months ago #142688 by Ben_V

LouisGac wrote: ça viendra. En temps venu, on fera une interface wizzard orientée newbee.

je n'en doute pas... même si après je sais que rien n'est simple quant à dégager du temps et quelques moyens financiers toujours bienenus ;) Je ne dis pas ça pas (que) dans un esprit de gloriole franco-française, mais framasoft c'est quand même également un beau projet et si LS peut apporter une part de son expertise exceptionnelle dans la matière...

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #142690 by LouisGac
oui, framasoft est un très beau réseau.

Leur solution FramaForm sera extrêmement difficile à maintenir et à faire évoluer car elle est basée sur Drupal. Drupal, c'est très bien pour permettre aux non-développeurs de créer rapidement des petites webapp simples. Par contre, dès que l'on monte un peu en complexité, cela devient une véritable usine à gaz, un clickodrome hell.
Last edit: 7 years 5 months ago by LouisGac.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142743 by DenisChenu
Salut,

Je connais assez bien Pyg (par mail), je lui avais proposé de faire un plugin pour l'autocréation des utilisateurs admin.

Mais ils ont pas tord : LS c'est super pour des questionnaires super poussés et compexe. C'est pas un concurrent remplaceant de google form.

Ils était aussi en test sur daybed : daybed.readthedocs.io/en/latest/ que je trouve assez intéressant aussi.

Un autre de leur soucis : c'est qu'ils pronnent l'auto-hébergement, mais il se rende compte (par exemple) que certians de leurs outils sont utilisés en ligne par de grosses entreprises de façon régulière. Ce qui n'est pas du tout leur objectif. Sur ce système très utilisé : les alternatives gratuite basées sur le même logiciels existenst et l'un des GAFAM propose un outil quasi équivalent.

Sinon : je déplace sur le forum FR :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose