Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Gestion du positionnement sur le groupe de question courant

  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142358 by Tib
Bonjour,

Je rencontre un problème de positionnement sur le bon groupe lorsque je retourne sur mon questionnaire après l'avoir fermé sans l'avoir terminé au préalable.

Je renseigne le groupe de question 1 & 2 & 3 quitte le navigateur sur le groupe 4.
Plus tard, je relance mon questionnaire (soumis à token) et je retombe sur le groupe 1 et non le groupe 4.

Savez-vous comment limesurvey gère cela ? numéro de groupe courant stocké en base ?
Par avance merci.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142360 by Nickko
Mais tes réponses sont-elles toujours présentes dans le formulaire ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142382 by Tib
Le comportement est le suivant :
- Je remplis les questions du groupe G1, G2, G3, je quitte mon enquête sur G4.
- Je reviens sur mon enquête et j'arrive sur une page vierge, en affichant le source je vois que je suis sur le groupe G2 (qui est display none) et si je fais suivant depuis cette page, les données de G2 sont vidées...

J'essaye donc de voir ce qui peut déclencher le mauvais positionnement, qui fait je pense que mon questionnaire dans un état instable.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago #142388 by LouisGac

Tib wrote: Savez-vous comment limesurvey gère cela ? numéro de groupe courant stocké en base ?


Tout est basé sur la session. Il peut donc s'agir d'un réglage de Apache à changer.
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142409 by Tib
Je constate que limesurvey stocke dans la colonne lastpage en base la dernière page lancée.
hors quand je relance l'enquête qui s'ouvre sur une page vide (qui semble correspondre au groupe 2) la valeur de la colonne lastpage repasse à 0.

Je ne comprends pas quand tu dis que tout est basé sur la session.
ça veut dire que lorsque l'utilisateur quitte l'enquête sans la finaliser, s'il revient sur celle-ci, après avoir vidé ses cookies par exemple (dans lesquels semble stocké l'id de la session) il perd le positionnement sur le bon groupe ?
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago #142411 by LouisGac
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago #142416 by brussg
Je réponds aux questions du groupe G1, G2, G3, je quitte mon enquête sur G4. (en base : lastpage=4)
Si je ferme seulement l'onglet du browser, puis revient pour finaliser ma saisie (pas de perte de session) => ça fonctionne, je suis redirigé vers G4.
Si je ferme le navigateur et purge l'historique (dont cookies), puis reviens pour finaliser (avec une nouvelle session PHP, donc), j'ai un comportement anormal selon moi : je suis redirigé vers G, et en base, lastpage a été passé à 1.

est-ce que LimeSurvey est fait pour gérer ce 2nd cas d'usage de reprise de la saisie sur une autre session ?
Il faudrait que s'il ne trouve pas en session les infos, qu'il aille les chercher en base.
Si oui, par quel paramétrage ?
Par avance merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142465 by DenisChenu
C'est la rasion de ce plugin : www.limesurvey.org/index.php?option=com_...ixMaxStep&Itemid=729

Vieux, pas testé sur la 2.50

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142469 by Tib
Bonjour Denis,

Merci effectivement ce plugin pourrait peut être corriger mon problème.
L'installation se limite au dézip dans le répertoire plugins de limesurvey ? aucune autre manip nécessaire ?
Merci pour ton retour.

DenisChenu wrote: C'est la rasion de ce plugin : www.limesurvey.org/index.php?option=com_...ixMaxStep&Itemid=729

Vieux, pas testé sur la 2.50

The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142488 by DenisChenu
Oui,

Cependant : concernant ton problème, je ne suis pas sur : peut être le mieux serait il de soumettre le bug avec le plus petit fichier lss de questionnaire possible .

Cependant, il me semble que l'on ne revient pas sur la dernière page : si on le faisait , en fait, cela peut soumettre le questionnaire sans confirmation (cas de dernier groupe sous conditions).
Dans ce cas, il faudrait éventuellement un plugin pour recharger la dernière page en cas de reprise.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142528 by Tib
Bonjour,

Le plugin ne règle malheureusement pas le problème.
Est-ce qu'un upgrade de version (sachant que je suis en Version 2.05+ Build 150211) aurait plus de chance de résoudre ce problème ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142531 by DenisChenu
Salut,

Bin c'est peut être du à

Cependant, il me semble que l'on ne revient pas sur la dernière page : si on le faisait , en fait, cela peut soumettre le questionnaire sans confirmation (cas de dernier groupe sous conditions).


Je ne suis pas sur ici. Peut être remonter le bug avec
- Reproduction détaillée
- Résultat attendu
- Résultat actuel.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose