Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

[Résolu] Calcul dans évaluation (portée : Total)

  • fa_du_72
  • fa_du_72's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #142213 by fa_du_72
Bonjour,
Pour les besoins d'un questionnaire, j'ai mis en place des évaluations. Une évaluation total et une évaluation pour chaque groupe de question. Pour les groupes de question, un message apparait indiquant le score établi en utilisant {PERC}, exemple :

<p id="ncine" style="color:#FFFFFF;"> </p>
<script>
var a = {PERC};
var b = 12;
var c = 20;
var d = a * c;
var nc = d / b; document.getElementById("ncine").innerHTML = "Vous avez obtenu une note de : " + nc + "/20";
</script>

Mon problème intervient lorsque j'essaye de calculer la moyenne des différents groupes en utilisant la variable {TOTAL}. En effet, chaque groupe de question a des coefficients différents, ce qui fait que "{TOTAL}/nb de questionnaire" donnera un résultat erroné.
Existe t-il un moyen depuis une évaluation de type total de récupérer la valeur {PERC} d'autres évaluation de type groupe de question ?
Merci d'avance.
PS : Existe t-il une raison particulière pour que la valeur de l'évaluation (éditer les options de la réponse) soit un entier et non pas un nombre décimal ?
Last edit: 7 years 5 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142219 by Nickko
Replied by Nickko on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
La question est de savoir quel est l'utilisation que tu fais de ces évaluations ?
Tu en as vraiment besoin dans le questionnaire et pas dans les résultats uniquement, je demande ça parce que peut-être que tu pourrais faire ces calculs lors de l'analyse, ce qui serait plus simple et éliminerait le problème des entiers / décimaux.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • fa_du_72
  • fa_du_72's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 5 months ago #142222 by fa_du_72
Replied by fa_du_72 on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
Bnojour, merci de prendre mon problème en compte.
Au total, je dois avoir 20 groupes de question dans le questionnaire. Chaque groupe de questions contient entre 7 et 39 questions. A la fin du questionnaire, chaque "note" du groupe de question est affiché sur 20 pour information(code JS fourni dans le premier message), puis une note générale (moyenne des différents groupe de question) sur 20 est ensuite affichée (le point qui pose problème). Cette note permet de valider l'acquisition de connaissance d'une formation.
Pour résoudre le problème de coefficient appliqué au groupe de questions, je voyais 2 solutions (qui pose problème) :
1. Soit mettre directement la note des groupes de question sur 20 (cela implique de pouvoir rentrer des valeurs décimales dans la valeur de la réponse)
2. Soit récupérer la valeur PERC des différents groupes de question depuis une évaluation de type "total" et faire les calcul avec ces données.
Mais s'il existe une troisième option, je suis preneur.
Cdt
The topic has been locked.
  • fa_du_72
  • fa_du_72's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 5 months ago #142274 by fa_du_72
Replied by fa_du_72 on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
J'ai trouvé la solution qui était toute simple (message en mode code source) :
évaluation groupe de question 1 :
<script>
var cinematique_perc = {PERC};
var b = 12;
var c = 20;
var d = cinematique_perc * c;
var cinematique_note = d / b;
document.getElementById("ncine").innerHTML = "Vous avez obtenu une note de : " + cinematique_note + "/20";
</script>
évaluation groupe de question 2 :
<script>
var reprise_perc = {PERC};
var b = 20;
var c = 20;
var d = reprise_perc * c;
var reprise_note = d / b;
document.getElementById("nmr").innerHTML = "Vous avez obtenu une note de : " + reprise_note + "/20";
évaluation total :
<script>
var somme_perc = cinematique_note + reprise_note;
var moyenne_total = somme_perc / 2;
document.getElementById("ntot").innerHTML = "La moyenne de votre evaluation est de : " + moyenne_total + "/20";
</script>
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142316 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
Salut,

2 petites choses :
1: tu peux utiliser jquery pour tes scripts, cela va plus vite à écrire.
2: je ne me sers plus du système d'évaluation pour afficher les messages : c'est trop limité. Je préfére avec le gestionnaire d'expressions. Un peu d'apprentissage, mais après tu fais vraiement ce que tu veux.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • fa_du_72
  • fa_du_72's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 5 months ago #142345 by fa_du_72
Replied by fa_du_72 on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
Salut,

Si je comprend bien, on peut utiliser le gestionnaire d'expression directement depuis la vue "code source" des questions?

Je dois récupérer les résultats des questionnaires chez des exploitants ayant une politique de sécurité strict (proxy, firewall, etc). L'envoi des résultats par mail est donc fortement compromis dans ce cas et je ne vais pas demander à chacun modifier la conf de limesurvey ou de demander des droit d'accès à leur DSI.
J'ai une idée et je voulais savoir si elle est faisable et réaliste :
une question à la fin du questionnaire : "est-ce votre tentative finale ?" Si oui, un script est lancé (js ou jquery), récupération des résultats du questionnaire en cours, export vers un fichier (csv ou autre), archivage du dossier (avec mot de passe), puis pop-up de téléchargement de l'archive ou déplacement dans le dossier de limesurvey (à définir).
Merci d'avance pour votre avis.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142466 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Calcul dans évaluation (portée : Total)
Construction d'un CSV en javascript et enregistrement en fichier ?

Bon courage ....

Sinon : j'aurais plutôt opté pour un plugin avec manual.limesurvey.org/AfterSurveyComplete

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose