Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Perte de données si non finalisation du questionnaire

  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142096 by Tib
Bonjour,

Je suis confronté à un cas assez embêtant que je ne parviens pas à résoudre et à expliquer...

Mon questionnaire comprend plusieurs groupes et s'avère assez long à compléter; du coup certains utilisateurs ne le finalisent pas, le ferment et souhaitent le recompléter par la suite.
Hors quand ils relancent le questionnaire, pour certains d'entre eux, le questionnaire ne se positionne pas sur la dernière page non saisie mais se positionne en première page (premier groupe) avec les données conservées et quand ils font suivant initialise les données de la seconde page (second groupe) qu'ils sont obligés de resaisir, par contre les données des autres groupes en cliquant sur suivant sont bien récupérées et affichées...
Je sais pas si je suis très clair, mais avez-vous déjà été confronté à des cas similaires.

Pour info, le questionnaire est soumis à token.
Ma version de limesurvey : 2.05+ Build 150211
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #142097 by DenisChenu
Il me semble qu'il ya un problème avec la recharge de ce type selon le type de questions.

Fait ue mise à jour vers la dernière version 2.06 : lts ou sondagesPro : github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Tib
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago #142098 by Ben_V
Salut,
regarde ici au cas où... :unsure:

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #142107 by Tib
Ce qui est bizarre, c'est que les groupes 2 (dont les réponses aux questions se réinitialisent à la réouverture) et les groupes 3, 4,...(dont les réponses aux questions sont conservées) sont de la même structure (import/export)
Ce qui m'inquiète également, c'est que le comportement semble différent selon les navigateurs...

Une mise à jour de limesurvey sur des questionnaires en cours n'est-elle pas risquée ?
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago #142108 by Ben_V
... ce que je peux te dire:
1) j'ai un questionnaire un peu comme le tien qui utilise la 2.06 et je n'ai pas ce problême
2) bizarre cette histoire que tous les groupes ne soient pas affectés de la même façon... il doit bien y avoir une différence quelquepart (custom javascript? conditions?)

Pour une mise à jour avec des questionnaires activés c'est toujours possible en prenant toutes les précautions:
  • Choix du moment
  • Backups base de données (dump interface LS + dump phpmyadmin)
  • backup des fichiers

La v2.06 a la même architecture mais que la v2.05, mais en plus des nombreuses petites corrections, elle apporte des fonctions nouvelles très utiles comme la relevance des sous-questions (pour les QCM ou tableaux)... Je trouve cette version d'une grande stabilité.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Tib
  • Tib's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #142128 by Tib
La particularité est la suivante
  • G1 : plusieurs questions "bateaux" + 1 "question" (donnée récupérée en AJAX et non modifiable) qui conditionne le nombre de groupe affiché par la suite.
  • G2 / G3 / G4 / G... / G15 : même structure : idem première question récupérée en AJAX non modifiable et autres questions "bateaux"
  • G16 / G17 : questions "bateaux"
Last edit: 7 years 5 months ago by Tib. Reason: mise en page
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago #142162 by Ben_V

Tib wrote: ...question récupérée en AJAX ...

...on y arrive petit à petit... Il est quand même un peu particulier ton groupe!!!
L'idéal serait que tu puisses faire des tests sur une autre installation, car je ne sais pas si faire une mise à jour solutionnera ton problème dans une telle situation.... difficile de t'aider plus :(

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose