Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Afficher aléatoirement un nombre spécifique de questions

  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago #139522 by Celine123
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de Limesurvey. J'ai un groupe de 60 questions, et je souhaiterais, dans chaque questionnaire, n'afficher que 20 questions tirées de manière aléatoire parmi les 60 questions du groupe. J'utilise un "Nom de groupe aléatoire" pour le tirage aléatoire des questions, mais je ne sais pas comment faire pour limiter à 20 questions (ne pas afficher la totalité des questions du groupe). Je pressens qu'il faut ajouter quelque chose dans "Équation du filtre conditionnel", mais je ne sais pas quoi...

Merci par avance pour votre aide !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 7 months ago #139537 by DenisChenu
Salut,

Le questionnaire est en mode question par question our groupe par groupe ?
En effet , c'est un peu différent : puisque c'est en JS ou en PHP.

Tu as essayé ce questionnaire de démo : manual.limesurvey.org/Expression_Manager..._of_the_questions.29


Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago #139569 by Celine123
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Il s'agit d'un affichage question par question (car les questions sont longues et contiennent des fichiers sonores, il faut donc qu'elles s'affichent une par une). Je vais essayer la méthode décrite dans le lien que tu envoies (mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne qu'avec un affichage des questions par groupe ?).
Merci encore
Céline
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 7 months ago #139588 by DenisChenu
Elle peut peut être marcher avec la nouvelle version. En fait lors de la création du questionnaire : on ne pouvait pas utiliser de questions avant qu'elle n'apparaissent (cela entrainait toujours FAUX comme réponses).
Mais maintenant si ....

Si cela marche pourrais tu mettre le manuel à jour ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #139606 by Celine123
J'ai testé le questionnaire de démonstration : [ manual.limesurvey.org/Expression_Manager..._of_the_questions.29
Il fonctionne avec une présentation des questions par groupe, mais malheureusement il ne fonctionne pas avec une présentation questions par question (les questions ne s'affichent pas)...
Merci pour votre aide.
Last edit: 7 years 7 months ago by Celine123.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #139609 by Celine123
Merci encore, Denis, pour ton aide !
Serait-il possible, éventuellement, de contourner le problème avec un processus de ce type :
- 20 questions sont tirées au hasard (avec le même "Nom de groupe aléatoire")
- puis une question du type : souhaitez-vous vous arrêter là, où acceptez-vous de répondre à encore 10 autres questions ?
--> si "OUI", 10 autres questions sont tirées de manière aléatoire (avec le même "Nom de groupe aléatoire" que les 20 premières)
--> si "NON", on va directement à une question finale, du type "Merci pour votre participation, vous pouvez indiquer ici votre adresse email..."
Je suis vraiment novice dans Limesurvey et je ne me rends pas bien compte si cela est faisable avec les "conditions".
Merci pour votre aide précieuse... :)
Last edit: 7 years 7 months ago by Celine123.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 7 months ago #139610 by DenisChenu
Salut,

Sur les questions aléatoire 10 + 10 : c'est faisable, mais plus long : en fait le problème est le même.

Sinon : sur le test : si les questions sont obligatoire : tente en remplaceant .relevanceStatus par .NAOK

Et en fait c'est normal que cela ne fonctionne pas : le relevanceStatus est bien à 1 puisque la question n'est pas encore visualisé. Mais pourquoi le PHP ne produit pas la même chose .....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago #139634 by Celine123
Merci beaucoup, Denis, pour tes conseils.
J'ai testé en remplaçant .relevanceStatus par .NAOK, mais ça ne fonctionne pas : l'ensemble des questions du groupe s'affichent. Tant pis, je vais essayer de faire plusieurs questionnaires en répartissant les questions, puis de demander à chaque participant de choisir l'un des questionnaires au hasard, et je fusionnerai les résultats dans Excel, je pense que ce sera plus simple :)
Merci encore pour ton aide, à bientôt et bonne journée,
Céline
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 7 months ago #139659 by DenisChenu
Les questions sont obligatoires ? EN fait count(....) devrait compter le nombre de questions répondues.
Si elles sont obligatoires : cela devrait fonctionner.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #139668 by Celine123
Les questions sont obligatoires. Si "count" pouvait compter le nombre de questions répondues, ce serait idéal ! Mais j'ai fait plusieurs tests, et je ne sais pas comment utiliser la fonction "count". Voilà ce que j'ai testé :

sum(count(Q1.NAOK), count(Q3.NAOK), ...) LT 5


Cette solution ne fonctionne pas... En fait, je ne connais strictement rien à la syntaxe Limesurvey, et je m'arrache un peu les cheveux !

Merci beaucoup pour votre aide.
Last edit: 7 years 7 months ago by Celine123.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 7 months ago #139681 by DenisChenu
:(

count => COMPTE , tu veux compter le nombre de questions répondue.

Donc , à tester :
count(Q1.NAOK,Q2.NAOK,Q3.NAOK ....)

Sinon, sincréement, le gestionnaire d'expression n'est pas plus complexe que les formules de calculs d'un tableur quelconque.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Celine123
  • Celine123's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #139710 by Celine123
Ça marche !! :woohoo:

Je résume, car je pense que ça peut être utile à d'autres :

Il s'agissait d'afficher aléatoirement un certain nombre de questions contenues dans un groupe, avec les contraintes suivantes : présentation "question par question", questions "obligatoires".

Exemple : on a 4 questions et on souhaite que 2 de ces questions soient posées.

La solution est d'ajouter, dans le champ "Équation du filtre conditionnel" de chaque question, la formule suivante :

count(Q1.NAOK, Q2.NAOK, Q3.NAOK) LT 2

(ex. pour la question Q4)

avec Q1, Q2, etc. = les codes des questions.

Pour chaque question, il faut enlever le "Q2.NAOK" correspondant à la question en cours, mais mettre toutes les autres questions.

Un grand merci, Denis, pour l'aide que tu m'as apportée ! :)

Bon après-midi et à bientôt,
Céline
Last edit: 7 years 7 months ago by Celine123.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose