Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Connection automatique à partir de wordpress

  • bertlef
  • bertlef's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago #139144 by bertlef
Bonjour, j'ai une base utilisateur sous wordpress, je souhaite passer automatiquement les informations de connection user + mot de passe à Lime Survey.
Est ce possible? Comment faire?

Merci.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #139145 by Nickko
C'est pour que chacun de tes utilisateurs Wordpress puisse se connecter à l'admin de Limesurvey pour modifier ou créer des sondages, c'est bien ce que tu veux faire ?

Ou c'est juste pour qu'ils répondent ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • bertlef
  • bertlef's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago #139147 by bertlef
Replied by bertlef on topic Connection automatique à partir de wordpress
Alors en fait:
- j'ai une liste d'utilisateurs dans wordpress
- je souhaite qu'ils accèdent à lime pour remplir le questionnaire et qu'ils puissent y revenir plus tard si ils veulent finir
- le but est de sécuriser et d'anonymiser les réponses (seul un code connu de moi fera le lien entre les users et leurs réponses)

DOnc je souhaite mettre en place une passerelle entre WP et LS le process est le suivant:
1- je me connecte avec mes identifiants dans WP (ou j'ai un code inscrit dans la BD, j'ai un peu compris la notion d'utilisateurs de survey avec un token + un code d'accès, ce peut etre un element de réponse).
2- ils remplissent leur questionnaire
3-ils peuvent mettre ce questionnaire en attente et y revenir plus tard jusqu'à une date maximum
4-une fois le questionnaire rempli, ils peuvent le soumettre définitivement
5-dans tous les cas (3&4) on revient sur WP avec une page qui explique, comment revenir et remplir ou merci d'avoir rempli ce questionnaire etc ...

Merci beaucoup, je débute sur LS.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #139149 by Nickko
Ce qu'il faudrait faire c'est leur donner un lien personnalisé avec le code d'invitation ainsi ta passerelle est faites, tu n'utilises que des trucs standard dans Limesurvey donc pas besoin de bidouille, il faut juste trouver comment leur donner le lien personnalisé depuis Wordpress.

Je connais bien Wordpress mais je ne vois pas trop comment faire nativement.

Tu comptais leur donner le lien pour accéder à Limesurvey comment ? Dans l'admin de Wordpress ? Je pense qu'on peut ajouter un champ dans le profil par exemple, il doit u avoir un plugin qui permet d'enrichir le profil. (mais je n'ai jamais essayé de le faire).

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #139154 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Connection automatique à partir de wordpress
Je sais pas si SurveyPress fait ça : wordpress.org/plugins/surveypress/ à tester.

Pour les admins : y a ça : www.limesurvey.org/index.php?option=com_...uthWPbyDB&Itemid=729

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • bertlef
  • bertlef's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago #139156 by bertlef
Replied by bertlef on topic Connection automatique à partir de wordpress
@Nickko: j'ai pensé à générer un code en fonction de données que je possède et qui sera unique. J'imagine le poser dans le site web de l'utilisateur, ce qui me permettra de faire le lien, sinon dans un champ de la base mais qui n'apparaitra pas.

@Denis: SurveyPress était mon premier choix en la matière mais il y a incompatibilité entre les dernières versions de Lime et de SurveyPress, d'après ce que j'en comprends les formats de table Lime ont du changer et les répercussion n'ont pas été reportées dans SurveyPress, et je ne connais pas assez bien les structures des applis pour m'y coller et avoir un résultat dans un temps acceptable.

Alors j'ai imaginé cela:
0) j'importe ma liste de contacts dans WP
1) je génère un code par utilisateur (unique) que je place dans le champ web du profil dans WP
2) je crée un questionnaire avec une liste de répondants que j'importe de WP via une requete SQL
3) je génère un lien de token pour le survey et je passe en paramètre le code

C'est la façon la plus simple de ce que j'en comprends. Votre avis les pros ?
Sinon (et comme c'est un peu la bourre) je pense corriger le surveypress durant mes vacances, afin de pouvoir le diffuser et l'utiliser largement après avoir transmis les bugs à SurveyPress.

Bertrand
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose