Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Calcul sur les réponses précédentes dans un tableau

  • AudreyEQ
  • AudreyEQ's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 8 months ago #138353 by AudreyEQ
Bonjour !
Après avoir pas mal cherché sur le forum et dans le manuel, je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème (à noter que je débute sur LS et que c'est mon premier questionnaire).

Pour vous exposer un peu là où j'en suis :
J'ai 21 questions au format "tableau" avec une ou plusieurs sous-questions (jusqu'à 11) et 11 réponses possibles (de 0 à 10). Au total j'ai 47 sous-questions.
Je souhaite récupérer la valeur (de 0 à 10) de la réponse pour chaque sous-réponse afin d'afficher la moyenne à la fin du questionnaire et j'ai deux soucis :
  1. Pour ma moyenne j'utilise la fonction {round(sum(P2A_SQ001.NAOK, P2A_SQ002.NAOK, ...)/47, 1)}. Cependant pour certaines de mes sous-questions la réponse doit être "inversée" (si on me réponds "8" je dois le compter comme un "2") et j'ai tenté de faire {round(sum((10-P2A_SQ001.NAOK), P2A_SQ002.NAOK, ...)/47, 1)} en appliquant le "(10- )" aux sous-questions concernées mais sans succès. Le logiciel m'affiche "NAN" à la place du résultat.
  2. Mon autre problème c'est que mes tableau ont des possibilités de réponses allant de 0 à 11 et donc si le répondant coche "0" ça équivaut à "1" dans mon calcul. Soucis que je pourrai résoudre en bidouillant l'expression si elle fonctionnait...

J'espère avoir été suffisamment claire pour que ça soit compréhensible et j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée (soirée).
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #138358 by DenisChenu
Tiens bizarre ce NAN

Mais sinon:
Code:
sum((10-intval(P2A_SQ001.NAOK)...

Peux passer

Ou bien :