Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Option pour les déficients visuels

More
7 years 10 months ago #137077 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Option pour les déficients visuels
Oups, logique... autant pour moi! A force de me servir d'outils de validation, j'ai toujours pensé que c'était invalide de les laisser vide.

En fait mon père se sert d'un lecteur d'écran depuis plusieurs années, ce qui lui permet surtout de lire (où plus exactement d'entendre) les papiers, journaux etc.; J'ai déjà fait quelques essais en le connectant sur le web et c'est clair que c'est vraiment surprenant et que ça encourage à faire des pages accessibles, même si ce n'est pas toujours facile, surtout côté menu/navigation.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un choix à faire dès le départ (cms & templates), car après c'est vraiment difficile d'adapter...
Concernant LS je ne vois vraiment pas de meilleure alternative à SkeletonQuest + plugin ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #137078 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Option pour les déficients visuels
Il reste encore quelques soucis concernant certaines questions avec certaines options. Mais je fait au mieux ....

Sinon : oui : si tu ne le prévois pas au départ (au mon un code HTML clean), tu auras toutes les difficulté à améliorer la situation.

Je suis embété sur certaines options : par exemple : je masque via visibility:hidden + aria-hidden=true certaines checjbox qui ne sont là que pour le visuel.

Mais ca bloque sur le RGA en double A ....

Pourtant : un lecteur d'écran ne le lit pas, et n'a donc pas besoin de label ...

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #137080 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Option pour les déficients visuels

DenisChenu wrote: Je suis embété sur certaines options : par exemple : je masque via visibility:hidden + aria-hidden=true certaines checjbox qui ne sont là que pour le visuel.

Mais ca bloque sur le RGA en double A ....

Pourtant : un lecteur d'écran ne le lit pas, et n'a donc pas besoin de label ...

Denis

Encore un truc qui paraît simple... mais qui ne l'est pas et j'imagine que tu as déjà dû chercher comme un fou :(

En ce qui concerne le fait de générer un HTML propre quand on a besoin d'un framework, je pense que Foundation présente vraiment beaucoup d'atouts sans massacrer l'accessibilité.
foundation.zurb.com/sites/docs/v/5.5.3/accessibility.html

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 7 years 10 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose