Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Impossible d'instancier la fonction mail

  • Vanflo
  • Vanflo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #131710 by Vanflo
Bonjour,

Tout est dit dans le titre du topic !
Je me trouve bien embêter...J'ai installer LimeSurvey grâce à ce lien : www.informatique-astuces.com/installer-limesurvey/
J'ai créé mon questionnaire, sauf que maintenant il me demande un code d'accès que je n'ai pas alors que ça faisait un mois que je n'avais pas eu de problème. Du coup je l'ai dupliqué en plusieurs fois pour être certaine d'avoir un accès mais c'est pas du tout une bonne solution...

Second problème, il m'est impossible d'envoyer le questionnaire activé, car je reçois ce message d'erreur "impossible d'instancier la fonction mail"

J'ai surement dû loupé quelque chose, mais je ne sais pas quoi ! Le problème c'est que je dois envoyer cette enquête dans moins de deux semaines..
Juste pour info, je ne suis pas une lumière en informatique donc si vous avez des solutions, soyez le plus clair possible svp :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131714 by Nickko
Replied by Nickko on topic Impossible d'instancier la fonction mail
Là, tu n'utilises dont pas directement Limesurvey mais un service de ton hébergeur ou qqch comme ça, tu devrais t'adresser à lui pour savoir ce qui ce passe.

Sinon, tu peux essayer d'installer Limesurvey en prenant la dernière version stable, là, au moins on saura quelle version tu utilises, etc.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Vanflo
  • Vanflo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #131842 by Vanflo
Replied by Vanflo on topic Impossible d'instancier la fonction mail
Merci pour votre réponse,

Est-il possible de transférer un questionnaire d'une version à l'autre ? J'aimerais ne pas avoir à recommencer 3 semaines de boulot si possible... :(
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131845 by Nickko
Replied by Nickko on topic Impossible d'instancier la fonction mail
Oui, s'il n'y a pas trop de différences entre les deux versions.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131848 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Impossible d'instancier la fonction mail
Salut,

Il semble que cela parle d'installer LS sur son poste ?
Pourquoi ne pas utiliser limesurvey250plus-build160219-on-xampp-win32-setup.exe www.limesurvey.org/downloads/category/25-latest-stable-release ? Bizarre le truc d'informatique astuce.

Sinon : pour le code d'accès, tu as sans doute créé des invitations : supprime la table des invitations : plus de code d'accès.

Pour le mail : tu n'a pas de serveur mail sur ton poste : donc la fonction mail est désactivée. C'est sur ton poste : c'est pas sur internet.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose