Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Affichage d'une question après le compte à rebours

  • bigdanaix
  • bigdanaix's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 month ago #131471 by bigdanaix
Bonjour,
J'ai une question à choix multiple et j'ai programmé deux questions texte qui affichent (avec une condition) "Vous avez bien répondu" ou "vous avez mal répondu" suivant le cas...
La question utilise un compte à rebours (pour éviter qu'ils aillent chercher la réponse sur wikipédia) B)
La question est dans un groupe (et j'ai besoin de travailler avec un affichage des questions par groupes)

Problème :
La question "Vous avez mal répondu" est immédiatement affichée lorsqu'on arrive sur la question. (elle est dans le même groupe).
Et si on clique la bonne réponse, la question "vous avez bien répondu" s'affiche immédiatement.
C'est normal vu que les conditions sont programmées pour ça.
Ce que j'aimerais c'est que ces questions texte (qui donnent aussi une explication) ne s'affiche que lorsque on a validé la question ou lorsque le compte à rebours est terminé.

Je sais que je peux le faire en mettant ces deux question dans un autre groupe, mais je préfèrerais que ces explications figurent directement sous la question et non sur la page suivante.

Est-ce possible ?
Existe-t-il des conditions qui testent le bouton submit ?
Existe-t-il des conditions qui testent la fin du compte à rebours ?

Merci d'avance pour vos lumières, en espérant avoir été assez clair dans l'exposé de mon problème.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131486 by Nickko
Ça sent le problème de thème vérolé. Essaie avec un thème par défaut.
Tu entends quoi par tester un bouton ou même tester la fin du compte à rebours ?

Les conditions permettent de définir quand une question est affichée du coup, avec le bouton ou le compte à rebours, je visualise moins bien.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • bigdanaix
  • bigdanaix's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 1 month ago #131489 by bigdanaix
Non y a pas de problème :-)
Je pense que c'est moi qui ait mal expliqué ce que je veux faire...

Disons que j'ai une question du genre (en quelle année la France à-t-elle gagné la coupe du monde ?) c'est un exemple bien sûr :-)
Je propose 3 réponses avec des boutons radio : 1994 - 1998 - 2002
Et il y a un compte à rebours sur la question. (ils ont 15 secondes pour répondre)

Ce que je veux faire c'est :
- Si ils cliquent sur 1998 j'affiche une question de type texte (qui est pas une vraie question) qui dis "Bravo c'est la bonne réponse" et un blabla explicatif.
- Si ils cliquent une autre date j'affiche "Non c'est pas la bonne réponse" avec un blabla explicatif qui leur donne la bonne réponse.

Mais je veux que ces questions (qui sont en fait les réponses à la question première) n'apparaissent pas dès le premier affichage de la première question (sinon je leur donne déjà la réponse à la question ce qui n'a plus d'intérêt).
Je ne veux pas non plus qu'ils puissent changer leur réponse lorsque la solution apparaît...
Et en plus je veux que la solution à la réponse apparaisse aussi si ils dépassent le compte à rebours.

Bien sûr tu te doutes bien que la première question est plus compliquée que la date de la coupe du monde :-)

En fait, je sais comment faire ça si je mets mes deux question "solutions" dans un autre groupe. Mais je voudrais que ça apparaisse sur la même page que la question de départ et c'est là que ça coince.

J'espère que j'ai été un peu plus clair :-) et merci pour ton aide.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose