Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Où est le bouton "Sauver" dans la section Add & Edit conditions

  • alexdp
  • alexdp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 1 month ago #131013 by alexdp
Allô à vous tous,
J'ai déjà posé la question dans le forum anglais mais je la reprends ici car j'ai une date de tombée à respecter pour produire un sondage interne.

J'ai mis à jour LimeSurvey à la toute dernière version : 2.50 + build 160206

Je tente d'ajouter une toute petite condition à une question mais je ne vois pas le bouton "Sauver" ou "Enregistrer" alors que le bouton "Fermer" apparaît. J'ai regardé la source de la page en question et effectivement, il ne semble y avoir rien pour gérer le l'enregistrement des modifications apportées.

Est-ce que c'est compliqué d'ajouter cette fonctionnalité, que je considère comme souhaitable ?

Cordialement,

Alex DP
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131015 by Nickko
Si le forum ne va pas assez vite pour toi, je te conseille de te tourner vers un support professionnel, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui peuvent par ailleurs proposer ce genre de service.

Je ne comprends pas ton problème.

Tu dis chercher un bouton que tu ne vois ensuite tu semble parler d'ajouter une fonction comme si c'était une amélioration.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • alexdp
  • alexdp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 1 month ago #131016 by alexdp
Merci de m'avoir répondu.

Voici mon problème :

Quand on ajoute une condition à une question, une fois celle-ci précisée, il FAUT l'enregistrer. Pour ce faire, comme pour toutes les versions antérieures à 2.50 de LimeSurvey, il suffisait de cliquee sur le bouton "Sauver" ou "Enregistrer". Or, ce bouton n'apparaît pas dans la page d'Ajout et d'édition des conditions pour la version 2.50.

Il se peut qu'une erreur se soit produite lors du téléchargement des fichiers lors de l'installation qui aurait corrompu certains fichiers. Quelqu'un d'entre vous peut-il me confirmer que le bouton en question est bel et bien présent dans la page d'Ajout et d'édition des conditions pour la version 2.50 build 106260 ?

Merci encore

Alex DP
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131018 by Nickko
Normalement tout va bien, c'est vrai que d'un point de vue ergonomique il faudrait un bouton enregistrer, mais la v2.50 ne brille pas par son respect de l'utilisateur. On est au courant, des travaux sont en cours;

Il faut bien comprendre que la v2.50 ne doit pas être utilisé en production pour l'instant, c'est une version de test.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #131021 by Ben_V
Salut Nickko,
quand tu dis que "la v2.50 ne doit pas être utilisé en production pour l'instant, c'est une version de test" tu es hélas désavoué si tu regardes ici .

Loin des querelles d'expert pour savoir quand une version peut être qualifiée de "stable", il est quand même très difficile de conseiller la 2.5 pour un site en production. Probablement vaut-il mieux attendre quelques semaines et continuer bien prudemment à faire tourner la v2.06 ....

Le forum commence à ressembler au mantis, en plus cahotique. C'est vraiment dommage pour plusieurs raisons:
1) On a l'impression que LS ne marche pas et ce n'est pas vrai en ce qui concerne l'ancienne version.
2) Ça ternit énormément l'image de la nouvelle version, alors qu'elle apporte de superbes changements.

Comme on dit: avant l'heure c'est pas l'heure!

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131023 by Nickko
Ok alors disons que c'est un avis personnel ;-)

Pour l'avoir fait, j'ai eu pas mal de problème, ajouté à la perte d'efficacité d'une interface bâclée, je déconseille de passer tout de suite à la version 2.50.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • alexdp
  • alexdp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 1 month ago #131032 by alexdp
Merci,

Je vais revenir à la version 2.06 sous votre judicieux conseil.
Ça m'apprendra à être plus prudent avant d'installer une nouvelle version de LimeSurvey

Cordialement,

Alex DP
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #131063 by Ben_V

alexdp wrote: Ça m'apprendra à être plus prudent avant d'installer une nouvelle version de LimeSurvey

En général ça se passe bien mais là il y a un saut majeur et il y a des frottements. D'ici quelques semaines il faudra en reparler. Au delà des templates, il y a vraiment pleins de nouvelles fonctions très utiles, comme celle de pouvoir filtrer les colonnes dans le tableau des réponses...

Nickko wrote: perte d'efficacité d'une interface bâclée

Personnellement je ne dirai pas celà... En fait j'ai du mal à trouver quelques links et boutons mais bon, vu qu'on connait déjà les fonctions on s'y retrouve quand même... Par contre c'est sûr que pour un nouvel utilisateur pas très accoutumé à ces nouvelles interfaces, celà va être à mon avis moins évident qu'avant, principalement à cause de la disparition des grosses icônes bien suggestives. Bueno, on verra bien, de toute façon tout reste perfectible !

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131106 by DenisChenu
Salut, salut ....

Poir l'interface, je la trouve clairement beaucoup moins pratqiue qu'avant.
Pour le principal :
- Sur la précédente : Les différentes lignes de menu prenait trop de place,n mais elles restait constante. Ici, ça change tous le temps, c'est infernal ....

Bon, n'hésitez pas à remonter des bugs dans la categorie 'Ergonomy' tous les 2. Si cela ne s'arrange pas dans les prochaines semaines : ce sera le futur de LimeSUrvey.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose