Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Changemnt intitulé selon la réponse d'une question

More
8 years 1 month ago #130216 by dastu
Bonjour à tous,

Me voilà petits nouveaux dans le vaste monde de Limesurvey et je ne trouve pas de réponse dans le manuel ou sur le forum (j'espère avoir bien cherché).

Voilà mon souci, j'ai donc fait un questionnaire par contre le questionnaire en question doit être rempli soit par des parents, soit par des tuteurs légaux (désolé j'explique juste le contexte pour etre le plus clair possible).
donc toutes mes questions doivent avoir deux intitulés selon la première réponse : personne Adulte ou Enfant et cela doit déterminer si dans ma question il s'affiche "de votre enfant " ou "de la personne accueilli".

Donc voilà ma question : Y a-t-il une solution pour changer automatiquement ma question selon si adulte ou enfant ?
J’espère avoir été assez précis,.

Merci d'avance pour vos retours ;)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130224 by Nickko
Je ne sais pas comment faire ça directement.

Voila comment je procéderais (c'est un peu complexe) :
1. Créer un sondage avec une seule question pour déterminer si on est dans le cas tuteur ou dans le cas parent.
- En fonction de la réponse, afficher une "question" de type affichage de texte avec l'URL du sondage approprié (parent ou tuteur, tu comprendras par la suite).
2. Créer le sondage pour les parents.
3. une fois le sondage terminé, dupliquer le sondage et modifier le texte pour que ça corresponde au cas tuteur.

Là, tu as 2 sondages, un pour chaque cas, voyons comment regrouper les deux.
4. export les réponses du sondage "tuteur" et modifie le titre des colonnes pour que ça corresponde au cas "parent".
5. importe le fichier d'export que tu viens de modifier dans le sondage "parent".

Voila, tu as toutes les réponses dans un seul sondage.

Maintenant il y a sans doute plus simple, si tu veux t'éviter ce bazar, utilise une formule valable dans les deux cas, par exemple "de votre enfant ou de la personne accueillie".

Petite remarque sur l'utilisation du forum, ne soit pas désolé de donner du contexte, bien au contraire, souvent ça nous manque pour aider les gens. C'est une bonne habitude et une bonne intuition que tu as eu. Mieux vaut trop que pas assez de context :-)

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130225 by Ben_V
Salut,

C'est assez simple, il te faut utiliser le gestionnaire d'expression comme expliqué ici
Par exemple si ta question déterminante:
- est une question radio
- a pour code Q1
- a 2 options de réponse "ENF" et "ADU"
tu pourras personnaliser ton texte en utilisant où bon te semble l'expression:
Code:
{if((Q1.NAOK == "ENF"),'de votre enfant','de la personne accueillie')}

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Nickko
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130226 by Nickko
Merci Ben_V c'est bien plus simple que la solution que j'ai proposée.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130227 by dastu
cool deja des réponse ,

Tout d'abord merci de vos retour respectif .

@Nickko > en effet le plus simple de reformuler la question mais pas évident de le faire entendre aux personne concernées.Ensuite ta solution pour reprendre tes mots "(c'est un peu complexe)"

@Ben_V > En effet cela semble plus simple mais j'aurai besoins malgré tout de petit eclaircicement car je ne maitrise pas vraiment tout ca :

Donc jje rajoute cette condition "{if((Q1.NAOK == "ENF"),'de votre enfant','de la personne accueillie')}" dans Equation du filtre conditionnel

Dans mon cas c'est la réponse a la Q1 (code A1 pour Adulte et A2 pour enfant qui déterminera certains intitulés de mes question sauf que comment faire le lien avec le texte de ma question?
exemple :
L'accompagnement proposé permet le maintien et/ou le développement de l'autonomie de votre enfant (c'est ma question Q12)

Voila merci encore pour vos retour a tous les deux
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130228 by Nickko
L'équation tu la mets dans le texte ou tu veux que ton texte s'affiche. les {} signifie à Limesurvey que ce qui suit est une formule qu'il doit interpréter.

Pour tes A1 et A4, soit tu met ENF à la place de A2 et ADU (ou ce que tu veux en fait à la place de A1), soit tu modifies la formule.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130229 by Ben_V
{if((Q1.NAOK == "A1"),'de votre enfant','de la personne accueillie')} :)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130230 by dastu
:woohoo: ça marche :woohoo: je vais bien commencer mon week end merci a tous les encore une fois pour votre aide .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis surement a bientôt pour de nouvelles questions (pas trop j’espère )
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose