Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Changer l'ordre des questions : problème avec des tables HTML

  • karld
  • karld's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #130185 by karld
Bonjour,

Je voudrais changer l'ordre des questions dans une questionnaire, donc j'utilise l'outil proposé.

Version de LimeSurvey : Version 2.06+ Build 150731

Il y a dans le questionnaire des tables (<table>) et des question relativement longues, j'ai l'impression que la question affichée dans l'outil est tronquée (on voit que la question ALSLE est tronquée, son champ texte ne se termine pas par une parenthèse qui s'ouvre) , et que donc la table n'est jamais fermée (</table>), cf. capture d'écran en pièce jointe.

Ceci qui fait que l'outil ne fonctionne pas correctement, et qu'en plus si on sauve, des questions disparaissent (parce qu'elles sont considérées comme faisant partie de la table de la question précédente) du questionnaire.

cf. screenshot.

Je ne peux malheureusement pas attacher le .lss (c'est pour un projet de recherche), mais je peux le fournir par email. J'ai aussi heureusement exporté un .lss d'une version antérieure qui permettra d'avoir un survey sain.

Mes questions sont les suivantes :
  1. ai-je fait le bon diagnostic ?
  2. Comment puis-je déplacer des questions sans casser mon survey ? (si je dois le faire en chipant dans la DB ou le .lss, merci d'être relativement précis)

Merci d'avance.
Last edit: 8 years 1 month ago by karld. Reason: précisions apportées
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130187 by DenisChenu
Salut,

1: Build 150731 faudrait tenter sur une version à jour
2: j'ai horreur de ce système de gestion des ordres des questions ....
3: normalement : même si le code HTML est KO dans la question : cela est convenablement géré par LimeSurvey

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130210 by DenisChenu
Après réception du fichier : c'est bien un bug de limesurvey .....

Le pire :
- Le contenu de la question qui fait bugguer est OK : la table est bien fermée les div et autres aussi. Aucune raison que cela arrive.

Je tente de reproduire le bug sur une questionnaire à 2 questions pour faire le rapport de bug (si tu trouve le temps ...) Bug lié à bugs.limesurvey.org/view.php?id=9752

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130223 by Ben_V
Salut,
Cette semaine j'ai eu à réorganiser une enquête en profondeur (changement ds le même groupe ou un autre pour une quinzaine de questions) et je n'ai pas eu de problème... avec une version plus ancienne (Version 2.05+ Build 150520).

Je peux faire des essais avec une enquête qui pose problème si ça vaut le coup... histoire de savoir si c'est très récent ou pas ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #130240 by DenisChenu

Ben_V wrote: Salut,
Cette semaine j'ai eu à réorganiser une enquête en profondeur (changement ds le même groupe ou un autre pour une quinzaine de questions) et je n'ai pas eu de problème... avec une version plus ancienne (Version 2.05+ Build 150520).

Je peux faire des essais avec une enquête qui pose problème si ça vaut le coup... histoire de savoir si c'est très récent ou pas ;)


Le texte de la question qui fait planter:
Code:
Supprimé
Rigolo :

Test effectué avec cette question + la suivante uniquement : bug à rapporter :).
Je peux le faire ;)

A karlv : j'ai copié coller uniquement la question : OK ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 8 years 1 month ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130256 by Ben_V
Bon ça y est... j'ai testé avec avec les 3 templates de l'admin et je n'ai pas eu de problème...
Le seul hic que j'ai eu (voir 1ère capture) est dû au "<" contenu dans "(age >64) and 29m (<65)" .Sûrement une correction de l'éditeur ou lors de l'import/export.

Une fois celà rectifié, aucun souci... Ceci dit c'est vrai que quand on regarde l'imbrication de tags (sur la page de changement d'ordre) c'est assez lourd: ul > li > div > a> table


Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #130262 by Ben_V

Sûrement une correction de l'éditeur ou lors de l'import/export.


@karld.... Quand je regarde ta capture d'écran je vois que le problême de "<" était déjà présent:


Alternative:

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 1 month ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130275 by DenisChenu
Salut,

bugs.limesurvey.org/view.php?id=10242

OK : dans un premier temps replacé manuellement par &lt; et &gt; . Le problème est que du au gestionnaire d'expression : on est obligé de désactiver cette option dans l'édition HTML ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose