Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Projet de questionnaire qualité

  • Profwalken
  • Profwalken's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #130053 by Profwalken
Projet de questionnaire qualité was created by Profwalken
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un questionnaire qualité sur une plateforme LS 2.06, ce questionnaire sera utilisé dans une résidence hôtelière et destiné à un retour qualité des clients ayant effectué un séjour de vacances.

Les contraintes:
l'accès au formulaire doit être uniquement réservé aux clients ayant réellement séjourné dans l'établissement. (si j'ai bien compris je peux gérer cela avec les invitations)
La liste des clients qui ont effectué un séjour est fournie chaque fin de mois par une extraction sur un logiciel de gestion hôtelière sous forme de fichier excel avec comme contenu nom/prénom/@mail des clients.

Comment faut il procéder pour intégrer les nouveaux clients à interroger à chaque fin de mois, le but étant d'obtenir un fichier statistique contenant la fréquentation de toute l'année et non uniquement celle d'un mois.
J'espère plus un conseil de méthode qu'un appui technique pour le moment.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Cordialement,
Profwalken
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130054 by Nickko
Replied by Nickko on topic Projet de questionnaire qualité
Tu fais un sondage qui court un an.
Chaque fois que tu veux, tu ajoutes des adresses e-mails à la table des invitations, tu génères les codes et tu envois les invitations et hop, le tour est joué.

En fait ce que tu veux faire est directement possible avec Limesurvey, sans bidouille ni workarround.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Profwalken
  • Profwalken's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #130055 by Profwalken
Replied by Profwalken on topic Projet de questionnaire qualité
Woaww quelle rapidité de réponse, bon c'est super .

alors si coté méthode c'est clair, coté réalisation est il possible d'intégrer sans re-saisie les infos clients provenant d'un fichier excel et à intégrer en nouvelles invitations?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130059 by Nickko
Replied by Nickko on topic Projet de questionnaire qualité
Je n'ai rien compris à ta dernière phrase :
Je vais essayer de préciser ce que je n'ai pas compris :
- Que contiendrait ton fichier Excel ?
- Pourquoi une nouvelle invitation ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130060 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Projet de questionnaire qualité
Juste en passant :
- LimeSurvey permet l'import de fichier CSV pour créer des inviations à envoyer par mail à répondre à un questionnaire
- Pour limesurvey : une invitation c'est Nom/Prénom/email (auquel on peut ajoutre d'autres infos)

Comme je ne comprend pas ta dernière question aussi, j'ai préféré faire ce rappel. (et t'indiquer ce lien : manual.limesurvey.org/Tokens/fr )

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Profwalken
  • Profwalken's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #130062 by Profwalken
Replied by Profwalken on topic Projet de questionnaire qualité
Désolé si ce n'est pas clair, comme indiqué dans le premier message, tous les mois je vais avoir à ajouter des nouvelles invitations dans LS . Les données me seront fournies dans un fichier excel contenant Nom/Prénom/ Mail, d'où ma question, peut on intégrer le contenu du fichier excel sans rien re-saisir manuellement.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130063 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Projet de questionnaire qualité

DenisChenu wrote: - LimeSurvey permet l'import de fichier CSV pour créer des invitations


Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Profwalken
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130064 by Nickko
Replied by Nickko on topic Projet de questionnaire qualité
Oui mais on ne sait toujours pas ce que tu as peur de devoir ressaisir. Puisqu'on te dit que Limesurvey fait ce que tu demandes, si tu as une question il faut la préciser.

Comme je le conseille souvent, le mieux c'est de tester. Créé toi 9 adresse e-mails et créé toi 3 fichiers d'import.
Importe le premier, fait semblait d'être un client et complète le, etc. importe le fichier suivant, et fait tes tests.

Si tu remarques une différence entre le comportement que tu attends et le comportement réel, explique nous : ce que tu as fait, étape par étape, en restant purement factuel, explique ce que tu as voulu ou cru faire, ce que tu as obtenu et en quoi ça ne correspond pas à tes attentes.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Profwalken
  • Profwalken's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #130068 by Profwalken
Replied by Profwalken on topic Projet de questionnaire qualité
Merci pour vos réponses claires et rapides. la question de la resaisie est réglée par l'import du fichier csv.
J'ai une autre question concernant la création d'une question ayant comme réponse "oui ou non" si le non est répondu je souhaite avoir un commentaire de déposé.
Est ce possible ? si oui, quel est le type de question à utiliser et comment réaliser la condition sur la réponse non.

Je précise que je n'ai pas trouvé dans la documentation ce qui pourrait correspondre à mon attente.
Last edit: 8 years 2 months ago by Profwalken.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #130074 by Nickko
Replied by Nickko on topic Projet de questionnaire qualité
Je vois deux possibilité.
En deux question, la première de type oui/non et une seconde question "précisez" conditionnelle.

En une question de type "liste de boutons radio", dans les options avancé, tu peux modifier le libellé du champ "autre" pour le transformer en "non".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Profwalken
The topic has been locked.
  • Profwalken
  • Profwalken's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 1 month ago #130167 by Profwalken
Replied by Profwalken on topic Projet de questionnaire qualité
Merci Nickko, la première option est la bonne, elle ne donne accès à la précision que sur réponse négative à la question précédente.
Exactement le comportement espéré.
Bravo!
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose