Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Question qui dirige obligatoirement vers une autre

  • FlorianDel
  • FlorianDel's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129499 by FlorianDel
Bonjour à vous,

Voici mes problèmes :

-> La première page de mon sondage concerne les modalités et consentements du questionnaire. Les réponses proposés sont "Oui" ou "Non".
- Je souhaite que si l'utilisateur choisis la réponse "Non" il soit dirigés vers une page qui le remercie et lui indique qu'il ne peut avoir accès au sondage.

-> Dans la même logique, une question de mon sondage propose des choix multiples.
- Je souhaite que si l'utilisateur choisis la réponse 1 il effectue un saut de section qui le dirige vers une autre partie du sondage. (En effet, si il choisis la réponse 1 c'est qu'il n'est pas concerné par les question qui suivent, du moins jusqu'aux questions qui le reconcerne)

Voici un exemple :

Question 6
-> Quel est, selon vous, votre niveau de connaissance de la cuisine ?
- Très approfondie
- Plutôt approfondie
- Je n'ai aucune connaissance de la cuisine (en sélectionnant cette réponse je souhaite qu'il soit diriger directement à la question 13 et qu'il n'est pas à répondre aux questions 7 à 12.)

D'avance merci :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 months ago #129501 by Nickko
Bonjour FlorianDel,

La notion de saut n'existe pas dans Limesurvey, pour autant rien de ce que tu souhaites faire n'est impossible, mais il va falloir adopter le bon point de vu si tu souhaites y arriver.

Dans Limesurvey, par défaut une question est toujours afficher.
Tu peux aller contre ce réglage par défaut en ajoutant des conditions sur une question, alors la question n'est plus jamais affiché sauf si la condition se vérifie.

Sauter une section revient alors à placer une condition sur chaque question de la section pour qu'elle ne s'affiche que lorsque l'utilisateur doit les voir.

Si tu travailles avec les sections, il est possible de placer des conditions directement sur les sections mais il n'y a pas d'assistant, tu dois taper les équations à la main, pour un débutant c'est tout de suite plus compliqué.

Regarde dans le manuel à la page "conditions".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 months ago #129504 by DenisChenu
Salut,

Et pour la première partie : c'est les quotas à 0 directement : manual.limesurvey.org/Quotas

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose