Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

1 seule question mais 2 intitulés de questions différents selon une condition

  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129091 by Breizhia
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un questionnaire sur Limesurvey (Version 2.06+ Build 151126). Je rencontre quelques difficultés car il s'agit d'un questionnaire élaboré par le Ministère avec énormément de conditions et je n'ai pas de marge de manoeuvre.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une seule question avec 2 titres de questions différents selon la réponse à une question précédente (ce qui est préconisé dans le questionnaire ministère).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai notamment regardé au niveau du module "équation du filtre conditionnel" et du gestionnaire d'expressions mais je ne vois pas comment procéder (ma connaissance de LS est limité, je n'avais jusqu'à présent utilisé que de simples conditions).
J'ai donc créé, à chaque fois, deux questions différentes. Le problème est que :
1) je vais devoir transmettre au ministère les réponses avec les questions non scindées (possible mais demande un "petit" temps de recodage)
2) je dois ensuite "appeler" les réponses à ces "questions scindées" dans l'intitulé de questions qui viendront plus tard dans le questonnaire.

Pour que ce soit plus clair, je vous ai joins une extraction de mon fichier LS :
Pour faire simple, j'ai une 1ère question qui me sert à filtrer les questions suivantes = SITPR1
- 1er cas de figure (le plus simple) avec comme exemple la question EMPLR5 (scindée en 2 questions EMPLR5empl et EMPLR5creationets) : seul l'intitulé de question diffère selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3

- 2ème cas de figure : la question EMPLR21 : l'intitulé de question diffère selon selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3
ET la modalité de réponse 1 (soit 0) ne s'affiche que si SITPR1=modalité 3

Enfin, dernière question :
Je dois appliquer une condition à partir de la question EMPLR5 : date de début de l'emploi. Je ne dois faire apparaître des questions seulement si EMPLR5 < ou = à 01/12/2013
Le code que j'ai inséré dans "équation du filtre conditionnel" est le suivant : ((EMPLR5.NAOK <= "01/12/2013"))
Est-ce bien de cette façon que je dois écrire la date ?

Merci d'éclairer mes lanternes !

Breizhia
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 months ago #129092 by DenisChenu
Salut,

1er cas de figure : si les codes des modalités sont mod1 et mod2.
texte de la question:
Code:
{if(SITPR1.NAOK=="mod1","Texte pour la modalité 1",if(SITPR1.NAOK=="mod2","Texte pour la modalité 2","Texte par défaut"))}

2eme cas :
Même chose, mais ici : tu parle de quel tye de question ? Si c'est un tableau ou réponse multiple : OK : filtre de sous question. Pas de filtre de réponse (mais tu peux la masquer si c'est une liste en bouton radio).

strtotime(EMPLR5.NAOK) <= strtotime("2013-12-01") en condition devrait le faire. A tester.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129102 by Breizhia
Merci pour cette réponse rapide !
Petite question : {if(SITPR1.NAOK=="mod1","Texte pour la modalité 1",if(SITPR1.NAOK=="mod2","Texte pour la modalité 2","Texte par défaut"))}
Je le mets dans la rubrique "question" (à l'endroit où je mets normalement la question) ou dans la rubrique "équation du filtre conditionnel" ?
Et si je le mets dans "équation du filtre conditionnel", je laisse la rubrique question vide ?

J'ai essayé pour les 2 rubriques mais ça ne fonctionne pas.

Désolée je ne suis pas douée :(


Concernant le 2ème cas, j'ai à la fois le cas pour des questions à boutons radios et pour des questions à choix multiples.
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129103 by Breizhia
ah oui, j'oubliais, le questionnaire que j'ai est également en version anglaise. j'imagine que ça rajoute un niveau de complexité pour l'affichage conditionnel des intitulés de questions...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 months ago #129110 by DenisChenu
C'est la question qui doit êttre affiché : donc c'est dans la partie question.

Tu as des exemples dans les fichiers de doc, c'est bien de les reagarder.

Les équations de filtres : même pour toutes les langues.
Texte des question : différent pas langue.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129143 by Breizhia
Merci pour ces infos supplémentaires !
Où se trouvent les fichiers de doc ? Je ne les ai pas trouvé.
Merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 4 months ago #129145 by DenisChenu
Si tu as téléchargé le fichier zip et décompressé : docs/demosurveys

Sinon : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/master/docs/demosurveys

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 4 months ago #129146 by Breizhia
The topic has been locked.
More
8 years 2 months ago #131638 by Remundo

Breizhia wrote: Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un questionnaire sur Limesurvey (Version 2.06+ Build 151126). Je rencontre quelques difficultés car il s'agit d'un questionnaire élaboré par le Ministère avec énormément de conditions et je n'ai pas de marge de manoeuvre.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une seule question avec 2 titres de questions différents selon la réponse à une question précédente (ce qui est préconisé dans le questionnaire ministère).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai notamment regardé au niveau du module "équation du filtre conditionnel" et du gestionnaire d'expressions mais je ne vois pas comment procéder (ma connaissance de LS est limité, je n'avais jusqu'à présent utilisé que de simples conditions).
J'ai donc créé, à chaque fois, deux questions différentes. Le problème est que :
1) je vais devoir transmettre au ministère les réponses avec les questions non scindées (possible mais demande un "petit" temps de recodage)
2) je dois ensuite "appeler" les réponses à ces "questions scindées" dans l'intitulé de questions qui viendront plus tard dans le questonnaire.

Pour que ce soit plus clair, je vous ai joins une extraction de mon fichier LS :
Pour faire simple, j'ai une 1ère question qui me sert à filtrer les questions suivantes = SITPR1
- 1er cas de figure (le plus simple) avec comme exemple la question EMPLR5 (scindée en 2 questions EMPLR5empl et EMPLR5creationets) : seul l'intitulé de question diffère selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3

- 2ème cas de figure : la question EMPLR21 : l'intitulé de question diffère selon selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3
ET la modalité de réponse 1 (soit 0) ne s'affiche que si SITPR1=modalité 3

Enfin, dernière question :
Je dois appliquer une condition à partir de la question EMPLR5 : date de début de l'emploi. Je ne dois faire apparaître des questions seulement si EMPLR5 < ou = à 01/12/2013
Le code que j'ai inséré dans "équation du filtre conditionnel" est le suivant : ((EMPLR5.NAOK <= "01/12/2013"))
Est-ce bien de cette façon que je dois écrire la date ?

Merci d'éclairer mes lanternes !

Breizhia


Bonjour,

Nous devons réalisé le même questionnaire sur les docteurs je pense :-)
On aimerait le lancer cette semaine mais bon c'est pas gagné.
J'aimerais avoir un petite coup de pouce si possible.

C'est concernant ta partie sur le filtre ((EMPLR5.NAOK <= "01/12/2013")), as-tu trouvé une solution ?
Pour les années antérieures (2012,2011,2010,...) et postérieures (2014,2015,...) cela fonctionne mais pour l'année 2013 le groupe s'affiche vide.
J'ai une formule de ce type après avoir essayé un nombre incalculable de formats différents :
EMPLR5: À quelle date avez-vous été embauché(e) pour cet emploi ? (qid1658531) > 2013-12-01

Grosse prise de tête en tout cas, idem pour les questions EMPLS et DCHOM ou les filtres ne fonctionnent pas :
EMPLR5B: À quelle date votre entreprise a-t-elle été immatriculée ? (qid1658541) > INFOG13: Quand avez-vous soutenu votre doctorat ?
Il n'arrive pas à comparer les deux dates à saisir et affiche donc tout le temps ces questions...

J'espère que tu pourras m'aider,
Bonne fin de journée

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #131665 by Breizhia
Bonjour,

Effectivement, nous sommes sur le même questionnaire !
On a fini par le terminer, non sans mal et le lancer, avec une certaine appréhension ... En voyant ton post, j'ai eu un peu peur que le filtre ne fonctionne pas mais je viens de tester, a priori, il fonctionne. Je ne suis plus sur le questionnaire donc peux-tu me dire exactement quelles sont les questions qui s'affichent alors qu'elles ne devraient pas ? Et comment as-tu fait ton filtre (groupe ou question) ?
Ici, pour la partie EMPLA, nous avons uniquement appliqué la condition pour la Q EMPLA1 et pas pour l'ensemble du groupe comme indiqué dans le questionnaire PDF. J'ai constaté des problèmes de filtres si il y a à la fois des conditions appliquées au groupe et des conditions appliquées aux questions du groupe. Ton problème vient peut-être de cela ...
Voici le filtre que nous avons appliqué pour EMPLA1:
strtotime(EMPLR5.NAOK) <= strtotime("2013-12-01") and ((SITPR1.NAOK == "1" or SITPR1.NAOK == "3"))
The topic has been locked.
  • Breizhia
  • Breizhia's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 2 months ago #131666 by Breizhia
Si j'ai bien compris, vous avez doublé la Q EMPLR5. Nous avons fait une seule Q EMPLR5 en doublant l'intitulé de la question. Voici comment nous avons procédé :
if(SITPR1.NAOK == "3", "À quelle date votre entreprise a-t-elle été immatriculée ? Ne pas remplir si vous êtes en cours de création de votre entreprise", "À quelle date avez-vous été embauché(e) pour cet emploi ?")
The topic has been locked.
More
8 years 2 months ago #131667 by Remundo

Breizhia wrote: Bonjour,

Effectivement, nous sommes sur le même questionnaire !
On a fini par le terminer, non sans mal et le lancer, avec une certaine appréhension ... En voyant ton post, j'ai eu un peu peur que le filtre ne fonctionne pas mais je viens de tester, a priori, il fonctionne. Je ne suis plus sur le questionnaire donc peux-tu me dire exactement quelles sont les questions qui s'affichent alors qu'elles ne devraient pas ? Et comment as-tu fait ton filtre (groupe ou question) ?
Ici, pour la partie EMPLA, nous avons uniquement appliqué la condition pour la Q EMPLA1 et pas pour l'ensemble du groupe comme indiqué dans le questionnaire PDF. J'ai constaté des problèmes de filtres si il y a à la fois des conditions appliquées au groupe et des conditions appliquées aux questions du groupe. Ton problème vient peut-être de cela ...
Voici le filtre que nous avons appliqué pour EMPLA1:
strtotime(EMPLR5.NAOK) <= strtotime("2013-12-01") and ((SITPR1.NAOK == "1" or SITPR1.NAOK == "3"))


Je parlais plus de la question SITPA1 mais c'est le même genre de filtre qui me pose problème.
Voici une capture d'écran de SITPA1, j'ai appliqué ta formume mais cela ne fonctionne pas :


Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
Attachments:
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose