Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Sous-question avec filtre d'exclusion

  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 10 months ago #121614 by Geoffroy
Sous-question avec filtre d'exclusion was created by Geoffroy
Bonjour,

J'ai fait une question tableau avec 2 sous-questions et 5 options de réponses. Les réponses s'affichent via une liste déroulante (voir JPG). Jusque là tout va bien. J'aimerai par contre empêcher les répondants de donner 2 x la même réponses aux sous-questions (un peu le même principe que les filtres d'exclusions mais dans un même tableau).

Quelqu'un a une idée ?
Attachments:
The topic has been locked.
  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 10 months ago #121615 by Geoffroy
Replied by Geoffroy on topic Sous-question avec filtre d'exclusion
J'oublie de dire qu'inverser les lignes et les colonnes ne fonctionne pas car je dois reprendre les réponses fournie pour faire des évaluations sur les questions suivantes.

J'utilise la version 2.05+ Build 141229
The topic has been locked.
  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 10 months ago #121617 by Geoffroy
Replied by Geoffroy on topic Sous-question avec filtre d'exclusion
Le but final est de permettre sur les questions du questionnaire suivantes une évaluation de marques en tableau.
3 marques seront sélectionnées en standard selon le pays du répondant (ex : France : Citroen, Renault, Peugeot / Allemagne : Audi, VW, Opel / ...) + le répondant aura le choix d'évaluer 2 autre marques au choix sur base d'une liste proposée (cette liste étant forcément différente par pays sinon ce serait presque trop simple :unsure: ).

Tout mon problème est dans cette liste, il ne faut pas que les répondants puissent cocher 2 fois la même réponses et cela doit apparaître comme une seule question.
Mon problème pourrait être fortement simplifié s'il existait une commande qui permet de reprendre la 1ère réponse à une question uniquement et la seconde uniquement. Je pourrai alors faire une simple question multiple limitée à 2 réponses.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #121666 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Sous-question avec filtre d'exclusion
Salut :
- Équation de validation de question: {unique(self)}
- Indication de validation de la question: Toutes les réponses doivent être différentes (par exemple).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 10 months ago #121670 by Geoffroy
Replied by Geoffroy on topic Sous-question avec filtre d'exclusion
Merci, idéalement cela devrait être automatique mais je vais toujours le tenter comme cela !

Bonne journée
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose