Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limite d'envois par jour

  • GaëlUQAC
  • GaëlUQAC's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 weeks 3 days ago - 2 weeks 3 days ago #262936 by GaëlUQAC
Limite d'envois par jour was created by GaëlUQAC
Je souhaiterais savoir s'il était possible de limiter le nombre d'envois par jour. Par exemple, je voudrais qu'il y ait uniquement 3 personnes par jour qui puissent compléter et transmettre mon questionnaire. J'ai exploré la fonction de quotas mais il semblerait qu'on ne puisse pas l'appliquer à une question de type date.

Merci d'avance pour votre réponse.
Last edit: 2 weeks 3 days ago by GaëlUQAC.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 weeks 3 days ago #262957 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limite d'envois par jour
Non,

Ça ne me dit rien.

Tu peux le faire avec une equation sinon via les quotas, mai ca risque d'être coton.
Autre solution : utiliser une question de type texte, y mettre la date du jour au format Y-m-d, puis utiliser manual.limesurvey.org/StatFunctions statCountIf

S tu parles de trois entrées maximum, de bloquer les entrées avant même de commencer : alors c'est via un plugin.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • GaëlUQAC
  • GaëlUQAC's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 weeks 3 days ago - 2 weeks 3 days ago #262993 by GaëlUQAC
Replied by GaëlUQAC on topic Limite d'envois par jour
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse :).

Ensuite, c'est peut-être pertinent de préciser que je travaille sur une version reliée à un serveur mis à notre disposition par notre institution. Je ne sais pas si cela aurait un quelconque importance et limiterait mes solutions mais je préférais vous le mentionner.

Les équations me semblaient être une piste raisonnable mais si vous me dites que cela risque d'être une solution vraiment ardue, je vais avant cela explorer les autres options.
J'avais d'ores et déjà éliminé l'option des quotas car cela me semblait impossible mais également si c'est possible mais très compliqué je vais d'abord voir pour les autres solutions.

Votre autre solution qui consisterait à utiliser une question de type texte et d'y mettre la date du jour au format Y-m-d, et d'ensuite utiliser  manual.limesurvey.org/StatFunctions  statCountIf semble pouvoir faire l'affaire.

Pourriez vous me donner un exemple? Je ne suis pas sûr de comprendre comment procéder exactement et le résultat est compliqué à vérifier tant que je n'ai pas activé mon questionnaire.
Aussi, est-ce que je devrai changer la date chaque jour pour réinitialiser le décompte pour la nouvelle journée? 
Également, à quel moment mon 4ème participant sera-t-il bloqué avec cette solution? Après avoir répondu à toutes les questions de mon questionnaire, au moment où il tentera d'envoyer le questionnaire?

Et enfin, effectivement cela serait idéal si mon questionnaire pouvait indiquer dès le début de celui-ci un message comme quoi la limite d'envois de questionnaires était atteinte pour la journée après les 3 envois.
Mais est-ce que la solution des plugins permettrait de fermer le questionnaire après les 3 envois et de l'ouvrir à nouveau pour chaque nouvelle journée?


Désolé pour la longueur de ma réponse/question.

Et merci d'avance pour vos réponse

Cordialement :)
Last edit: 2 weeks 3 days ago by GaëlUQAC.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 weeks 2 days ago #263030 by Joffm
Replied by Joffm on topic Limite d'envois par jour
C'est facile. Juste du courage
Tout d’abord, créez une question « texte court »  (QDatum).
La date actuelle est saisie comme réponse par défaut à l'aide d'ExpressionScript {date('Y-m-d')}
Cette question est cachée dans la véritable enquête.

Suit maintenant une question de type "équation" (eqDatum), dans laquelle vous utilisez la fonction "statCount" pour demander à quelle fréquence cette date existe déjà dans le tableau de réponses.
{statCountIf(QDatum.sgqa, QDatum.NAOK)}
Dans l’exemple, deux choses sont réalisées en même temps.
1. Un affichage du nombre de fois que l'enquête a déjà été complétée ce jour-là
2. Création d'une variable (1/0) qui sert de caractéristique de quota
Maintenant, le quota est fixé à « l’équation ».

C'est tout.
 

File Attachment:

File Name: limesurvey...2812.lss
File Size:33 KB


Le seul petit problème pourrait être que "statFunctions" n'est pas activé dans votre implémentation.
L'administrateur doit ensuite l'activer.

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose